Présidentielles : j’appelle à ne pas voter Macron, partie 4

Sylvie Billard

Cher.e.s Aulnaysien.ne.s,

Alors que tous les partis politiques représentés au Conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois appellent à voter Macron, moi – citoyenne non encartée et exclue par le groupe d’opposition municipale socialiste, écologiste et communiste pour avoir rendu public des décisions publiques – j’appelle à l’inverse à ne pas voter Macron.

Avant les prochains articles, je vous propose une pause humoristique.

Et n’oubliez pas que – au-delà des élections – seule l’organisation collective sur le terrain avec vos concitoyen.ne.s vous permettra d’être pleinement acteur de votre vie.

Au plaisir de lire vos commentaires,

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les Aulnaysien.ne.s

 

Publié le 20 avril 2022, dans A vous la parole, Humour, Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Et cela se dit de gauche! je dirais plutôt gauche version chemise brune!
    On ne rigole pas avec la démocratie qui est en danger avec l’extrême droite, on ne rigole pas lorsque le programme prévoit l’exclusion de l’autre et son rejet, ce qui est contraire aux valeurs de la gauche.
    Heureusement que l’extrême droite n’était pas au pouvoir lors de la crise covid, l’hécatombe que notre pays aurait subit. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la mortalité dans les pays où les copains de Marine étaient élus. Regardez le vaccin russe, une vraie daube et pourtant Marine le voulait. Mais vos oeillères ne vous font pas voir le danger que notre démocratie subira avec l’extrême droite au pouvoir. Votre inculture médicale et incompétence diverse et variée vous font oublier qu’en face, c’est la haine et le racisme, c’est la perte des droits des femmes, c’est la chasse aux musulmans!
    Et cela se dit de gauche! Jaurès doit se retourner dans sa tombe!

    • Ah Lola la lâche, qui derrière son anonymat distribue les mauvais points. Alors que tous les partis dits de gouvernement appellent à voter Macron, moi j’appelle à ne pas voter Macron. Ils parlent de Macron. Je parle de Macron. Je ne parle pas de l’autre candidate. Et je resterai sur cette ligne. Si vous voulez écrire sur l’autre candidate, vous en avez le droit. Et nous pourrions probablement tomber d’accord. Cependant, est-il possible de ne pas vouloir voter Macron sans être taxée de racisme ? Quel ridicule ! A vous, qui vous croyez supérieure à tout le monde, vos invectives permanentes sont le signe de votre faiblesse. Quand les faibles n’ont aucun argument, c’est la seule chose qui leur reste.

  2. Puisque prochain article il y aura, peut être portera t’il sur des sujets qui sont devant nous comme par exemple :
    – La crise climatique et nos engagements dans le cadre de l’Accord de Paris ?
    – La crise Russo-Ukrainienne, et le rôle de pourra ou devra jouer l’Europe, si tant est qu’elle doive jouer un rôle ?
    – La défense de la laïcité dans le cadre du « vivre ensemble ».

    • Bonjour Patrice, Ces sujets sont effectivement importants. Pourquoi n’écririez-vous pas ces articles, plutôt que de me le demander ? Je vous invite déjà à réagir aux arguments que j’énonce. Cordialement, Sylvie Billard

  3. Bonjour Flibus, C’est pourquoi en ces périodes de divisions, il est important de se référer à l’universalisme de nos belles valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Lui seul peut ramener la concorde nationale. Cordialement, Sylvie Billard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :