Leila Abdellaoui face à Mohamed Bounoua pour l’investiture par Emmanuel Macron dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois

Emmanuel Macron semble bien parti pour remporter la présidentielle 2022. Il peut en effet compter sur le ralliement de nombreuses forces politiques (EELV, PCF, une partie des LR…) mais aussi sur le soutien d’une bonne partie de la presse, qui a décidé de peser dans la bataille pour faire perdre la candidate du RN Marine Le Pen.

Les législatives étant en général une consécration pour le président nouvellement élu, de nombreux candidats investis par Emmanuel Macron devraient remporter haut la main la majorité des circonscriptions. En 2017, le candidat Billel Ouadah avait, de peu, perdu face au candidat LR Alain Ramadier, notamment à cause d’une campagne de dénigrement d’une bonne partie des forces de Gauche, dont certaines personnalités avaient ouvertement appelé à voter pour le candidat de droite.

En 2022, deux personnes se battent pour obtenir l’investiture LREM / Emmanuel Macron dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois / Les Pavillons-sous-Bois / Bondy Sud-Est : Leila Abdellaoui (LREM, conseillère municipale d’opposition à Aulnay-sous-Bois) et Mohamed Bounoua (représentant Horizons, le parti d’Edouard Philippe).

Celui ou celle qui sera investi aura toutes les chances de l’emporter en juin 2022, à moins que les écologistes et la Gauche ne décident une fois de plus de soutenir le candidat sortant Alain Ramadier, ou un éventuel candidat LFI sorti de derrière les fagots.

Le troisième tour s’annonce passionnant !

 

Publié le 22 avril 2022, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est extraordinaire, cette élue , conseillère municipale est totalement autiste depuis les dernières élections , aucune présence sur la blogoshère aulnaysienne, rien, comme son groupe LREM de M.Giami que l’on n’entend jamais mais se pointe à des élections juste pour quoi exactement, être battue.
    Idem pour M. Bounoua, jamais rien lu de sa part sur Aulnay ou autre sur les réseaux que je lis régulièrement car au moins seul moyen de s’exprimer. Orpi, que pense-t-il de l’urbanisme à Aulnay, de l’ urbanisme dans le 93,second département le plus densifié de France ? Entassement, concentration…qui détériorent la vie quotidienne. Certes, des affaires pour Orpi.

    • Vous vivez dans une autre planète, rester dans votre bulle. Mohamed BOUNOUA réalise un travail incroyable avec plusieurs associations à Aulnay-sous-Bois, il accompagne des sportifs professionnels à Aulnay Yahya TLaouziti, Kaou Cisse.
      Il aide les jeunes à développer leurs réseaux. Professionel ou autres. Il crée de l’emploie. Il réalise des réunions avec nos concitoyens toutes les semaines sur des sujets importants emploi, santé .
      Il a plusieurs salariés qui habitent Aulnay, ils travails en partenariat avec plusieurs sociétés Aulnaysienne rush ans Go….
      Il réalise avec son équipe des actions : trousses garnies offerts pour nos jeunes, rencontre et encourage le corps médical….. et Bein vous vivez où. Vous roulez certainement pour un autre parti 🤣 ça ne passe plus avec les aulnaysiens. On est vacciné, on a eu notre dose

  2. @Hugues
    Ce qui se passe actuellement sur Aulnay, vous ne trouvez pas ca alarmant ?
    Êtes-vous informé des dossiers brûlants avec les Promoteurs immobiliers dont les langues commencent a se dénouer ?
    Tout fini par se savoir, vous savez bien.
    Alors critiquer des prétendants respectables alors que ceux qui dirigent la ville sont pitoyables.
    Alors, si vous préférez ceux qui se gavent avec des salaires stratosphériques, a ceux qui sont auto-entrepreneurs, je saisis mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :