Vague d’arrêts maladie massive aux urgences à l’hôpital Ballanger Aulnay-sous-Bois
Urgences fermées, appelez le 15. Voilà ce qu’on pouvait lire à l’entrée du service, à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, dans la nuit de lundi à mardi. Sur un total de 80, une cinquantaine d’infirmiers et d’aide-soignants sont en effet en arrêt maladie depuis le début de la semaine. Epuisés par le sous-effectif chronique, ils espèrent des renforts.
Douze heures sans pause
Au mois d’août déjà, une première alerte avait été lancée. « On avait fait grève, il y avait eu des réunions. Mais seule une de nos revendications a été satisfaite : l’obtention d’un poste d’aide-soignant supplémentaire« , explique l’un des agents du service, qui préfère taire son nom. Depuis, selon lui, la situation aurait empiré, il manquerait chaque jour deux ou trois infirmiers, une situation dont les patients pâtissent forcément. « On est tendu, on ne prend plus de pause. C’est devenu une habitude de faire douze heures d’affilée sans s’arrêter, sans manger et ça se répercute sur les patients« .
Source et article complet : France Bleu
Publié le 4 mai 2022, dans Santé, et tagué Crise à Ballanger Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0