Jean-Christophe Lagarde connaissait le scandale qui aurait pu le faire gagner face à Raquel Garrido ?
La 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Drancy, Le Bourget, Bobigny) était mathématiquement le seul qui aurait pu échapper à NUPES. En effet, Jean-Christophe Lagarde y est tout puissant (notamment à Drancy), et en était le député depuis 20 ans environ. Finalement, c’est bel et bien la médiatique candidate Raquel Garrido qui a remporté la mise, notamment grâce à Bobigny.
Mais tout aurait pu basculer. Quelques jours après sa victoire, Raquel Garrido et son compagnon Alexis Corbière, également politique NUPES, étaient empêtrés dans un début de scandale provoqué par un article (Le Point). En gros, le couple emploierait une femme de ménage sans-papier et la priverait de salaire. Finalement, cet article a été retiré :
Et peu après, il semblerait que Jean-Christophe Lagarde, le député sortant, se serait emmelé les pinceaux sur Twitter, annonçant connaître la génèse de cette affaire, voire être dans le coup, regrettant que cet article du Point n’ait pas été publié juste avant le 2nd tour des législatives 2022 :
Et si cet article avait pu faire basculer la circonscription du côté de Jean-Christophe Lagarde ? En tout cas, des vérifications sont en cours, les journalistes du Point ne vont certainement pas s’arrêter là.
Publié le 24 juin 2022, dans Médias, Politique, et tagué 5e circonscription Seine-Saint-Denis, Lagarde Gate, Législatives 2022. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0