Oussouf Siby exige la remunicipalisation du service jeunesse à Aulnay-sous-Bois
Yous avez décidé il y a quelques mois de confier à l’IFAC la gestion de la partie animation du service jeunesse. Pour rappel l’IFAC a depuis votre arrivée à la tête de l’exécutif municipal la gestion de la pause méridienne dans les écoles ainsi que la gestion des centres de loisirs.
Ce choix unilatéral que vous avez fait sans réelle concertation avec les premiers concernés posent de nombreuses difficultés aujourd’hui.
En effet cette privatisation a comme conséquence la précarisation des contrats de travail des anciens agents communaux contractuels, une perte enorme de leur pouvoir d’achat et un manque d’information et de communication criant a l’égard des salariés de l’IFAC.
Pour exemple le mois de juillet de nombreux animateurs ont perçu 346 €, sans aucune explication. Or certains animateurs avaient des projets notamment au mois d’août, qu’ils ne pourront réaliser du fait d’un défaut de communication.
Nous vous avions alerté il ya plus d’un an sur la necessité de maintenir un service public de la jeunesse, tout en revoyant en profondeur son organisation. Yous avez ignoré nos alertes ! Nous nous retrouvons aujourd’hui dans une situation perdant-perdant.
Perdant pour la jeunesse d’ Aulnay d’une part et perdant pour les animateurs d’autre part.
Pour toutes ces raisons Monsieur le Maire je vous demande de réfléchir sérieusement a une remunicipalisation du service jeunesse, travailler ensemble à une politique publique de la jeunesse, forte, exigeante et incarnée.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations les meilleures.
Source : Oussouf Siby, conseiller municipal d’opposition
Publié le 2 août 2022, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, IFAC. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0