Mohamed Bounoua attristé par l’abattage d’un magnifique saule pleureur à Aulnay-sous-Bois
Vive le vert ! Ne faisons pas pleurer et souffrir notre environnement.
- Avant
- Après
La présence d’arbres en ville est un réel atout pour les villes et communes en termes de service-écosystémiques rendus. En effet, la présence d’arbres en milieu urbain s’avère très efficace pour assainir l’air atmosphérique en captant le CO2, réduire l’effet d’îlots de chaleur et a de nombreux impacts positifs sur la santé mentale et physique des citadins.
Intégrer la nature en ville peut s’avérer comme un réel défi lorsque la réalisation et la gestion d’espaces verts n’est pas pensée de manière durable et optimale. Pour réussir ce projet ambitieux, certains paramètres, tels que les solutions techniques, sont à prendre en compte.
De toute évidence, une ville verte embellit notre environnement urbain. Les arbres urbains sont non seulement magnifiques, mais offrent aussi de nombreux avantages et sont considérés comme la base de l’infrastructure verte d’une ville. L’avantage le plus important est celui de représenter LA solution pour ralentir le changement climatique.
Les grands arbres urbains permettent de refroidir le réchauffement de notre planète et aident à réduire les risques d’inondation. Planter des arbres contribue aussi à la santé de la planète et améliore notre quotidien, par exemple en diminuant l’hypertension artérielle et le stress.
Planter des arbres aujourd’hui est essentiel pour les générations futures. Ainsi, il est impératif que l’abattage de ce magnifique saule pleureur ne soit qu’un cas isolé et qu’il faut, au contraire, le développement de la culture du vert dans nos villes notamment à Aulnay-sous-Bois une ville fleurie.
Ainsi, il est impératif que l’abattage de ce magnifique saule pleureur ne soit qu’un cas isolé et qu’il faut, au contraire, le développement de la culture du vert dans nos villes notamment à Aulnay-sous-Bois une ville fleurie.
Source : Tribune de Mohamed Bounoua,
Publié le 25 août 2022, dans A vous la parole, Environnement, et tagué Abattage arbres Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.
oh non!!!!! je suis très triste de cette mauvaise nouvelle, cet arbre était magnifique, il nous donnait une raison pour aller jusqu’au vieux cimetière. Je ne comprends vraiment rien à la politique de cette ville, que l’on dit « village » et où l’on bétonne tout.
on n’étête pas les gens malades, on les soigne ! alors pourquoi couper les arbres? C’est à parier que sur cet emplacement une résidence va être construite, ils ont bons dos les arbres « malades », « dangereux ».
@GELH44, Jes uis un fervent défenseur du patrimoine arboricole de notre ville mais lorsque l’arbre est malade, est un risque il faut malheureusement l’abattre. Je ne pense pas qu’il y ait un programme immobilier à cet endroit contrairement aux tilleuls de l’ex place Camélinat, du plus vieux chêne de notre ville honteusement abattus pour du béton. Ce coup ci, je ne pense pas qu’on puisse critiquer la municipalité.
Erreur de ma part, cet arbre ne fait pas partie des arbres abattus à cause de la sécheresse! Il rejoint dons les tilleuls et le plus vieux chêne de la ville 😦
Comme d’habitude. Bétonnage bétonnage bétonnage. Les élues vert que font il ????
C’est pas avec des élues comme Cannarozzo qu on va être entendu
C’est pas les arbres qu’ils faudrait abattre ce sont les écologistes 😂😂😂
Politiquement bien sûr.
Je suis un peu étonnée de voir monsieur jme mêle de tout commenter sur ce blog alors que Arnaud Kubacki ne vient jamais sur le blog d’extrême gauche.
Il faut vraiment que ce type vienne casser les pieds des gens tout partout, mais pour qui il se prend ce ……( NDLR : les insultes ne sont pas permises sur Aulnaycap ) d’Aveyronnais ?
Quand un blogueur fait des commentaires un coup dans le nez 🍷🍷🍷( NDLR : On peut apprécier un bon verre de vin sans être ivre pour autan. Vos accusations publiques sont pures calomnies !
Il se contredit, hic… 🍷
Voilà : lol
MAJ à 20h20: Pan sur le bec, cet arbre fait parti des arbres sinistré par la sécheresse, lisible sur le blog d’extrême gauche
Chacun fait ce qui lui plait et mes commentaires sur ce blog montre que contrairement aux dires de Delphin,, on ne se déteste pas. Ce n’est surement pas sur le blog pro-municipalité qu’on peut commenter. AulnayCap comme MonAulnay vous em…….. car nous sommes LIBRES. Au fait, l’aligot-saucisse que je vous ai promis, faut faire vite 😉
Nous, contrairement à toi car je sais très bien qui tu es, on sait reconnaître nos erreurs. On ne diffuse pas de fausses informations jamais démenties comme une soi-disante pétition qui n’a jamais existé. Oui, comme le dit le ou la modératrice, des accusations qui montre le degré de ceux qui ont des responsabilités nous concernant toutes et tous. Allez, va te confesser, personnellement, je te pardonne. Tu es plus à plaindre qu’à blâmer.