La CFTC Aulnay-sous-Bois alerte sur les dysfonctionnements à la cuisine centrale

Monsieur le Maire,

Le syndicat CFTC vous avait saisi le 18 juillet dernier au sujet de dysfonctionnements importants et de conditions de travail très dégradées au sein de la cuisine centrale, dans le prolongement du CHSCT du 30 juin où ces questions avaient déjà été abordées.

A notre initiative, une enquête administrative avait été officiellement demandée lors de ce CHSCT et son Président Monsieur Stéphane FLEURY en avait validé le principe.

Malgré plusieurs relances auprès de votre administration nous sommes toujours sans aucune nouvelle de l’avancement de ce dossier, nous ne nous découragerons pas et en faisons une priorité pour cette rentrée.

Tout dernièrement, un élu municipal a rendu public un courrier qu’il vous a adressé et dans lequel il pointe le résultat d’un contrôle sanitaire effectué à la cuisine centrale par les services de l’Etat.

Par ce procédé, et sans disposer de l’ensemble des éléments, le discrédit est lancé auprès de la population sur le service rendu par l’ensemble des agents de la Direction des Restaurants Municipaux.

Il faut pourtant rappeler le dévouement de nos collègues en temps normal mais aussi en tant de « guerre sanitaire » pendant une période récente où malgré les doutes et les risques encore inconnus de la COVID 19, ils ont été en première ligne pour confectionner et distribuer des repas à nos séniors notamment.

Nous vous demandons de bien vouloir confirmer la confiance que vous avez envers les agents de la DRM et de les rassurer en communiquant l’ensemble des éléments sur ce contrôle sanitaire.

Notre syndicat tient à souligner une nouvelle fois leur dévouement et leur professionnalisme et insiste ardemment pour que l’enquête administrative demandée le 30 juin puis le 18 juillet soit menée dans les meilleurs délais.

Les agents de la DRM doivent exercer leurs missions dans les meilleures conditions de travail possibles car il faut rappeler que la logistique demandée pour produire autant de repas génère un stress énorme. Il est inutile de laisser leur quotidien professionnel se dégrader encore d’avantage.

Il est urgent, Monsieur le Maire, de préserver la santé des usagers et des agents et que ces derniers puissent

retrouver des conditions de travail sereines leur permettant d’exercer leurs missions de service public de manière optimale.

Source : La Section CFTC-FPT d’Aulnay Sous Bois

Publié le 1 septembre 2022, dans Syndicats, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. La protection salariale est importante surtout quand il y a très peu de salariés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :