Oussouf Siby s’adresse au corps enseignant à Aulnay-sous-Bois
Nous espérons que vous avez passe de bonnes vacances, des vacances bien méritées et à la veille de cette rentrée scolaire nous tenons à vous adresser quelques mots.
Cette nouvelle année scolaire risque d’être particulièrement difficile, les motifs d’inquiétude pour vous, pour les parents, et les élèves étant réels : tout d’abord les incertitudes concernant le devenir de l’école avec l’arrivée d’un nouveau Ministre, mais aussi le manque crucial d’enseignants, l’arrivée de nouveaux collègues peu ou pas formes et le remplacement inexistant ou chaotique des collègues absents.
Enfin nous sommes conscients de vos difficultés, nous savons que vous faites le maximum pour mener tous les élèves à a réussite, malgré les inégalités sociales et économiques qui pèsent sur des familles, le manque de moyens pour l’école et la reconnaissance pour votre métier.
Les élus d’opposition ont été écartés des conseils d’école et des conseils d’administration, nous le regrettons.
Malgré cela, nous élus socialistes, communistes, et citoyens seront à vos cotes à chaque fois que vous le jugerez nécessaire (fermetures de classe, état des locaux, baisse des budgets mais aussi périscolaire, restauration). N’hésitez pas à nous contacter !
Bonne rentrée à toutes et à tous !
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.
Source :Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des elu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s
Publié le 1 septembre 2022, dans Actualité, Education, Politique, et tagué Education à Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
« Les élus d’opposition écartés des conseils d’école et des conseils d’administration . »
C’est ça la démocratie aulnaysienne dans tous les domaines depuis 2014, on tisse sa toile d’araignée partout où le pouvoir le permet c’est l’entre soi mais qui n’a pas fonctionné lors des législatives, à suivre.