Et si Aulnaycap changeait de logo ?
Fidèle lecteur d’Aulnaycap depuis de nombreuses années, je considère ce blog comme la seule et unique source d’information diverse et non partisane sur la ville. On ne peut pas être toujours d’accord avec la ligne éditoriale, mais au moins il y a une liberté d’expression quasi totale où tout le monde peut s’exprimer, y compris celles et ceux qui critiquent la position du rédacteur ou de la rédactrice. Chose que l’on ne voit nul par ailleurs !
Mais voilà, je pense qu’Aulnaycap est un peu old school en termes de charte graphique. Les couleurs, la police, les images, le thème général : peut-être que le site aurait besoin d’un rafraîchissement pour mieux correspondre aux attentes des lecteurs, notamment les plus jeunes.
Ainsi me vient à l’idée de proposer à Aulnaycap de se rapprocher de professionnels ou de bénévoles spécialistes dans la création logo sur mesure, dans la création de thèmes pour rendre plus agréable la lecture, notamment sur les téléphones portables. S’il est vrai que certaines entreprises facturent plus de 10 000 € ne serait-ce que pour créer un logo basique, pourquoi ne pas essayer les outils accessibles au grand public ? Pas besoin d’être un crac de l’image vectorielle pour obtenir un résultat probant, suscitant l’adhésion du plus grand nombre.
Alors j’ai peut-être une idée : pourquoi ne pas organiser un concours chez les lecteurs Aulnaycap pour créer un nouveau logo pour leur blog préféré ? Le gagnant pourrait recevoir par exemple le droit de devenir rédacteur sur le site, ou recevoir une invitation pour déjeuner avec le rédacteur ou la rédactrice de son choix ? Voire un petit cadeau de remerciement ?
Le blog Aulnaycap ferait une pierre deux coups : un rafraîchissement de l’interface, un possible nouveau collaborateur, et une meilleure notoriété même s’il est vrai, ce blog est tellement populaire qu’il n’en a pas vraiment besoin.
Alors, vous en pensez quoi ?
Source : contribution externe
Publié le 6 septembre 2022, dans La vie d'AulnayCap !, et tagué Logo Aulnaycap. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0