183 projets pour rendre le département de la Seine-Saint-Denis meilleur

En tout, 183 projets ont été retenus, sur les 600 idées proposées au Département. Parmi eux, des propositions parfois insolites comme la création d’une buvette solidaire avec « trois petites tables et deux petites chaises » sur la route départementale à Villepinte ou encore la création d’un espace de classe pour les collégiens et lycéens au sein du parc Georges-Valbon.

« Il s’agirait pour cela d’aménager un espace avec une quinzaine de pupitres et de chaises,  disposés en cercle. Cet équipement serait particulièrement adapté pour accueillir des groupes de demi-classes de SVT, mais pourrait également permettre la tenue d’autres types de cours », détaille le porteur de projet.

Les habitants ont aussi proposé entre autres la création d’une station de réparation de vélo, d’un bloc d’escalade à Bobigny ou encore d’un baromètre citoyen anti-violences sur le modèle du violentomètre. 

Source et article complet : Actu.fr

Publié le 14 septembre 2022, dans A vous la parole, Actualité, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :