Un agent de la sûreté ferroviaire condamné pour violences après l’interpellation d’une femme enceinte à Aulnay-sous-Bois

Les images avaient fait le tour du web. En juin 2020, des vidéos avaient circulé montrant l’interpellation musclée d’une femme enceinte, usagère du RER en gare d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La SNCF, protégeant ses agents, avait parlé « d’interprétations trompeuses ». L’interprétation n’était peut-être pas si trompeuse que cela, puisque deux ans plus tard, la justice a condamné l’un des trois employés de la sûreté ferroviaire pour violences volontaires aggravées, selon l’avocat de la plaignante, maître Arié Alimi.

Source et article complet : 20Minutes

Publié le 15 septembre 2022, dans Actualité, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonsoir,

    En complément vous trouverez ci- ce qui semble être une partie du jugement en question selon le journal le Parisien:

     » L’un des trois fonctionnaires mis en cause a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées. Il a été condamné à 90 jours-amendes de 10 euros avec sursis. Il s’agit de « faits isolés » mais cette « perte de sang-froid » nuit à « l’exemplarité » que sa mission impose à l’auteur des faits, a souligné le tribunal selon l’AFP.

    Diatou, l’usagère et dont les cris avaient résonné jusque sur la Toile, a été condamnée à la même peine, pour rébellion et outrage. Elle a été relaxée des faits de violences pour lesquels elle était aussi poursuivie. Mais elle devra verser plus de 8 500 euros à la SNCF, qui s’était constituée partie civile.

  2. j’ai vu les images et j’étais en colère. s’était inadmissible et entaché d’abus de pourvoir faîte par agents dépositaires (.) par une indifférence totale et de mépris de discrimination sur une femme enceinte qui tomber à terre et sans défense…bandes de lâcheté !.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :