Réunion publique du POID à Aulnay-sous-Bois ce vendredi

Le POID d’Aulnay – Le Blanc Mesnil organise une réunion publique vendredi 16 septembre à 18h30 salle Dumont (face à la gare RER)
Deux thèmes :

  • le combat contre la hausse des prix, l’exigence adressée au gouvernement : blocage des prix, augmentation des salaires et pensions,
  • la marche à la guerre : les augmentations énormes des dépenses d’armement de notre gouvernement dirigé par Macron comme de ceux de tous les pays d’Europe et des Etats-Unis. Le POID organise un meeting internationaliste contre Macron le fauteur de guerre  et contre la marche à la guerre samedi 22 octobre à 14 h, espace Charenton Paris 13e. Des orateurs d’une vingtaine de pays y prendront la parole.

Les bruits de botte sont de plus en plus forts. L’OTAN et l’Union européenne sont tous derrière les Etats-Unis pour mener une guerre par procuration en Ukraine. Les dépenses d’armement énormes se font au détriment de l’école, de l’Hôpital comme nous le disons dans les diffusions (et on est les seuls !) et entraînent spéculation, inflation, crise énergétique que veut nous faire payer Macron en France.

Notre tract cette semaine s’intitule :  » Allons -nous pouvoir nous chauffer cet hiver ? »

Exagération ? Voir la Belgique  où on annonce des augmentations de la facture gaz – électricité énormes (article du Monde). Et pendant ce temps Macron vient de décider de verser 3 milliards supplémentaires aux entreprises pour les aider à compenser les augmentations du gaz et de l’électricité.
Nous nous disons : « De l’argent pour l’école, pour l’hôpital ! Ce n’est pas aux travailleurs de payer la crise des capitalistes ! »

Comme le dit l’un des mots d’ordre sur l’affiche pour le meeting du 22 octobre, « Unité des travailleurs du monde entier contre la guerre ! »
Plusieurs dizaines d’orateurs et de participants venus des quatre coins de la planète , illustreront ce combat et la nécessité d’une action internationale des travailleurs contre  » le capitalisme (qui) porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage » (Jean Jaurés).

A Aulnay – Le Blanc Mesnil, nous sommes déjà plusieurs dizaines à être inscrits pour le meeting contre la guerre à l’espace Charenton le 22 octobre. Nous voulons y être plusieurs milliers.

Pour tout contact : POID.Aulnay@gmail.com

Publié le 15 septembre 2022, dans Actualité, Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :