Une riveraine rue du Havre à Aulnay-sous-Bois critique la vitesse excessive des voitures et l’immobilisme du Maire

Monsieur le maire,

Nous sommes le dimanche 18 septembre 2022 et il est 17h32.

C’est un défilé non-stop de véhicules en très grand excès de vitesse sur la rue du Havre, après la rue Turgot.

Mais, ainsi que le précise le dernier courrier que j’ai reçu des services de la voirie, aucune infrastructure pérenne ne sera installée pour ralentir ces délinquants : la moyenne obtenue, après la pose par ces services d’un compteur au sol, n’ayant été que de « 29,7 km/h pour les véhicules légers et 29,4 pour les poids lourds ». Il aurait fallu, selon ces mêmes services que j’ai joint par téléphone, que la moyenne atteigne les « 30.1 km/h ».

Ce nouveau message s’adresse à vous, Monsieur le maire, et non à la police municipale : inutile d’obliger ses agents à faire le pied de grue deux ou trois fois devant ma maison pour donner l’illusion qu’ils effectuent des contrôles sur le terrain ; la délinquance routière, c’est à toute heure et tous les jours et ces agents ne peuvent pas remplacer des infrastructures pérennes pour ralentir les dangers au volant !

Cette méthode de comptage est une honte pour se complaire dans l’inertie !

Je tenais également à vous dire que j’ai reçu ma taxe foncière…

Sachez également que je compte cesser de harceler les agents de la voirie qui ne font qu’appliquer votre politique de l’immobilisme face à la délinquance routière et je vous donne simplement rendez-vous en 2026.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le maire, mes salutations les meilleures.

Source : riveraine rue du Havre

Publié le 18 septembre 2022, dans Circulation, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec vous,
    Je suis dans la rue Roger Salengro et je suis confronté à la même situation non respect du stop rue LAMARTINE et des véhicules qui roulent à des vitesses allant jusqu’à 60km à l’heure après plusieurs remontées auprès de la mairie et de la police municipale qui effectivement sont intervenues mais que 15mn le problème est toujours sur nos rues et qui est limité à 30km/h.
    Je rajouterai les stationnements nos rues sont devenus une zone industrielle et un parking pour les voyageurs ADP aéroport de Paris gratuit bien sûr alors à quand une vraie politique des stationnements comme au Blanc Mesnil Parcmètres et macarons pour les habitants, nous sommes la seule ville où nos rues près de la gare est gratuite d’ailleurs tellement attractive que les gens des villes voisines viennent prendre le RER sur Aulnay-sous-Bois.
    D’ailleurs ils suffit de constater que les parkings mis en place par la municipalité sont désertes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :