Appel aux volontaires pour prendre la direction du site Aulnaycap

Aulnaycap vous abreuve de billets quasi-quotidiens depuis décembre 2012. Des billets qui ciblent principalement la ville d’Aulnay-sous-Bois et le département de la Seine-Saint-Denis, mais pas seulement.

En tant qu’actuel directeur de publication et propriétaire du site, je pense qu’il est grand temps pour moi de tourner la page et de transmettre ce formidable outil à celui ou celle qui se sentira capable de le faire vivre. Loin d’Aulnay, très pris par mes obligations familiales et professionnelles, mais aussi accaparé par d’autres passions et soucieux d’en explorer d’autres, je souhaiterais passer le relais, que ce soit à une personne en particulier, un organisme, une collectivité ou autres.

Aujourd’hui je ne peux pas consacrer plus de 30 minutes par jour au site. Ni à la retraite, ni dans une planque, et avec des enfants à m’occuper, je pense qu’Aulnaycap mérite bien plus de considérations. Aulnaycap c’est aussi un site visible (certainement le blog le mieux classé dans les moteurs de recherche), très lu (certainement le plus lu également), mais qui mérite des articles plus approfondis, des reportages comme autrefois, des analyses fines qui prennent du temps. Et le temps, je n’en ai plus vraiment. 
Et l’envie non plus.

Aulnaycap peut être aussi un formidable outil pour mettre en avant des activités, des associations, des passions avec de nombreux abonnés et des réseaux sociaux très étoffés. La seule chose que je souhaite c’est qu’Aulnaycap ne devienne pas un énième blog politique local et partisan pour cirer les pompes d’un parti politique, d’un mouvement ou d’une idéologie, mais celui et ou celle qui reprendra les rênes pourra en décider autrement.

Bien entendu, je continuerai à m’occuper comme je le peux du site jusqu’au transfert en bonne et due forme. Et ce sera pour moi l’occasion de m’éclipser de cette sphère Aulnaysienne. Aulnaycap a été pour moi un outil important et qui m’a pris beaucoup de temps, qui m’a renforcé mon réseau mais qui m’a également créé quelques ennemis (l’indépendance et la liberté ont un prix). Ce que je souhaite avant tout, c’est que cet outil ne meurt pas, qu’il continue à servir les Aulnaysiens et les Séquano-Dyonisiens, et qu’il soit ouvert et non affilié à un mouvement politique. J’espère également que celui ou celle qui le reprendra pourra alimenter le site au moins avec un article par jour.

J’en appelle désormais aux volontaires qui souhaitent se lancer dans l’aventure ou qui souhaitent s’appuyer sur la force d’Aulnaycap pour partager leurs passions locales ou pour avoir une tribune visible au plus grand nombre…

Publié le 11 novembre 2022, dans La vie d'AulnayCap !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. aulnaysien en colère

    Arnaud,

    Merci de nous offrir à nous, aulnaysiens, cette plateforme, « agora moderne », pour exprimer notre désarroi face aux carences et absurdités des politiques de l’équipe municipale, les conseils de quartier étant verrouillés par des ordres du jour sans aucun lien avec nos préoccupations quotidiennes.

    Je songe notamment :

    – aux problèmes de circulation qui sont consciencieusement écartés des débats
    ( excès de vitesse, pollution des poubelles toujours en circulation alors qu’elles n’y sont plus autorisées en principe, trafic de transit, + de 3.5 tonnes qui se contrefichent des panneaux d’interdiction, pollution de l’air et sonore de l’autoroute)

    – à la délinquance qui explose (dans ma rue, aulnay sud, en 3 ans, s’agissant des voitures : 1 vol, 1 tentative de vol, 1 effraction, 1 voiture désossée. 2 cambriolages cet été. Cela ne représentant que ce qui est arrivé jusqu’à mes oreilles…).

    – des squats qui s’implantent au point que les riverains craignent de partir
    sereinement en vacances.

    – des rues sales : services effectués par l’entreprise NICOLLIN défaillants mais aussi aucune politique pour sensibiliser puis VERBALISER les gros dégueulasses qui balancent tout au sol.

    – les arbres et jardins sacrifiés par une politique de bétonisation et de surdensification qui poussent ceux qui le peuvent à partir.

    Malheureusement, je suis, comme beaucoup d’autres, coincé ici pour encore quelque temps et nous refusons de rester passifs face à la détérioration de notre qualité de vie.

    Grace à vous, Aulnaucap, à qui je me permets d’associer Monaulnay et Aulnayenvironnement, nous avons la parole. Grâce à vous, il y a au moins l’expression d’un contrepouvoir.

    Je vous remercie à nouveau pour votre engagement en faveur des aulnaysiens et aulnaysiennes et regrette sincèrement votre départ.

    Un aulnaysien en colère

  2. En effet grand regret de voir partir Arnaud avec l’inquiétude que le blog ne soit pas repris par un courtisan de cette municipalité qui a créé une main mise sur la ville jamais rencontrée à d’autres périodes et dont l’intérêt général de tout élu en fonction a été transformé en intérêt très personnel.
    Il faut malheureusement attendre 2026, le temps pour eux de bien en profiter encore..et aussi financièrement mais qu’enfin les électeurs, écoeurés des politiques dans leur ensemble, se rendent compte à quel point nous sommes particulièrement manipulés dans cette ville d’Aulnay .Totale dégradation pour ceux qui ont connu le passé mais qui en sont vite partis.

  3. Bonjour Monsieur Kubacki, je vous souhaite de trouver un successeur dans la gestion de ce blog.
    Mais comme vous l’indiquiez dans votre bilan 2021 (https://urlz.fr/jNdC), les articles ayant le plus de succès sont les antivax, complotistes… Donc, votre successeur devra avoir une appétence pour ce type de rhétorique ou logorrhée, la publication de fake news et ne pas apprécier mrs Attali, Fabius. Si il ne l’a pas, il verra une chute d’audience notable.
    Il me semble important que vous fassiez un inventaire et peut être un nettoyage en amont de cette transmission afin de ne pas affoler les éventuel.les intéresé.e.s!

    [NDLR : chaque rédacteur assume pleinement ce qu’il écrit]

    • @ Lola | 14 novembre 2022 à 13 h 33 min

      Arrêtez avec vos accusations farfelues et calomnieuses ! Ou alors précisez que les anti-vaccins ne le sont que contre le vaccin covid développé dans l’urgence, encore en phase expérimentale et faisant des vaccinés des cobayes à grande échelle humaine ! Ils ne sont pas anti-vaccins puisqu’ils sont à jours de toutes leurs autres vaccinations. Arrêtez de faire des raccourcis sémantiques.

      Ensuite le complotisme, s’il existe, ne résulte que du comportement des comploteurs qui maltraitent le peuple, lui mentent et le manipulent à tour de bras. Sans comploteurs, pas de complotistes !

      Les effets indésirables des vaccins déplorés, mais niés et censurés prouvent que nous ne sommes plus en démocratie. Chacun est libre pourtant, en vertu de notre constitution et de la déclaration universelle des droits humains et citoyens, de penser ce qu’il veut sans être inquiété ni accusé de façon calomnieuse comme vous le faites sans honte, et d’exprimer ses opinions en utilisant tous moyens à sa disposition pour diffuser ses points de vue.

      Vous êtes donc contraire à la loi, à la constitution et à la déclaration universelle des droits de l’homme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :