Conseil Municipal d’Aulnay-sous-Bois du 19/10/2022 : compte-rendu de Sylvie Billard 1/5 – Les délibérations

Chères Aulnaysiennes, Chers Aulnaysiens,

Le Conseil Municipal s’étant déroulé le 19 octobre dernier, il est temps pour moi de vous en relater les points forts après une longue absence sur les réseaux pour raison familiale. Pour plus d’informations, vous trouverez les délibérations en cliquant ici.

Délibération n°2 : présentation du rapport annuel d’activité et rapport financier d’exploitation 2021 du service délégué du stationnement payant sur voirie et en ouvrages- société EFFIA stationnement – page 12

Sylvie Billard : Lors d’un précédent Conseil Municipal, les élus des partis de Gauche avaient souligné le manque de rentabilité du parking Abrioux (qui a coûté 6 millions d’€), ce à quoi vous aviez répondu qu’il fallait se projeter sur le long terme en fonction des chantiers de construction. Disposez-vous à présent d’une projection de l’évolution du taux de remplissage et de la rentabilité des différents parkings en fonction des chantiers de construction ? Leur rentabilité est-elle assurée ?

Bruno Beschizza, Maire : Le taux de remplissage oscille entre 50% et 80% 2 jours par semaine. Il augmentera au fur et à mesure des constructions. Par ailleurs, je vous informe que par un courrier du 10 octobre dernier, j’ai remonté à la société Eiffage le mécontentement des Aulnaysiens sur le manque de discernement de la verbalisation notamment dans les zones commerçantes.

=> J’ai pris acte de la présentation de ce rapport.

Délibération n°3 : présentation du rapport annuel d’activité 2021 du service délégué de production (DSP) et de distribution d’énergie calorifique sur le territoire de la ville d’Aulnay-sous-Bois – société AES – page 82

Sylvie Billard : Le système de production de cette DSP est corrélé à 80% au gaz. Le coût moyen par foyer a augmenté de 100% passant de 618 à 1 139 €, sachant que le bouclier tarifaire a démarré en octobre 2021. Cette inflation a-t-elle entraîné une augmentation des impayés ? Si oui, quel est le plan d’action en faveur des locataires en difficulté ?

Daouda Sanogo, Maire adjoint : il y a eu 3 impayés.

=> J’ai pris acte de la présentation de ce rapport.

Délibération n°4 : modification du permis de végétaliser

Sylvie Billard : En commission du développement économique préalable au Conseil Municipal, nous avons appris que 7 permis de végétaliser ont été octroyés depuis 2017. Nous souhaitons la promotion de ce dispositif intéressant auprès des Aulnaysiens.

=> J’ai voté pour cette modification.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Cordialement,

Sylvie Billard

L’élue citoyenne de tou.te.s les aulnaysien.ne.s

votre.elue.citoyenne@gmail.com

Publié le 11 novembre 2022, dans Conseil Municipal, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quelle est l’utilité de cette élue, élue sur une liste de gauche , mais bien isolée. Aucune surtout pour les électeurs Aulnaysiens. A quand sa démission?

    • 7 permis de végétaliser depuis 2017, est-ce une plaisanterie? Et où sont-ils? Aucune précision.
      N’y a-t-il pas une erreur? Ne serait-ce pas:
      Le permis de bétonner, certes déjà assumé depuis 2014.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :