Le Lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois devenu tristement célèbre dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna
Depuis ce matin, la situation du lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois a fait le tour de la France. Des lycéens obligés d’utiliser le flash de leur téléphone portable pour travailler faute d’électricité, chauffage défaillant, WC sans porte, carreaux cassés… L’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP) de Cyril Hanouna en a fait la part belle aujourd’hui.
Une élève et une mère s’exprimaient sur le plateau pour décrier la situation. Geoffrey Carvalhinho, conseiller régional Île-de-France, était là également pour défendre Valérie Pécresse par rapport à cette situation. Il fut violemment pris à parti :
Geoffrey Carvalhinho a ensuite utilisé de la langue de bois habituelle pour justifier l’injustifiable, en mettant en doute la sincérité de la vidéo, et en disant que tout était de la faute de la Gauche qui gérait la région avant 2015.
Publié le 12 décembre 2022, dans Actualité, Education, et tagué Lycée Voillaume, TPMP, Vétusté. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Un article de libération du 15/12/2022 sur le scandale du lycée Voillaume :
https://www.liberation.fr/checknews/la-photo-deleves-dans-lobscurite-au-lycee-voillaume-daulnay-sous-bois-est-elle-une-manipulation-20221215_NAJIYHW5SRGWXOOWLLL7JCY634/