Les élus de Gauche à Aulnay-sous-Bois contre la forte hausse des tarifs de cantine, de garderie et des centres de loisirs

Les parents, ont eu courant octobre 2022, la mauvaise surprise de découvrir une forte hausse des tarifs de la cantine, des centres de loisirs et de la garderie décidée par le Maire, sans aucune communication aux familles.

Nous, Élus d’opposition ne sommes pas restés inactifs ! Nous venons avec des parents de déposer un recours auprès du Tribunal administratif de Montreuil pour faire annuler la décision qui modifie la grille tarifaire des activités péri et extrascolaires et de la restauration scolaire.

Le procédé utilisé par le Maire est inacceptable et illégal car tout s’est fait en catimini, sans aucune information au moment de l’inscription des enfants aux activités. C’est un véritable déni de démocratie qui ne vise qu’à faire payer aux familles, les choix délétères de la majorité municipale conduite par le maire.

  • Le 12 Juillet 2022, le Maire faisait voter par sa majorité une délibération lui donnant la possibilité d’augmenter seul, les tarifs des services municipaux jusqu’à 30%. Notre groupe s’y est opposé en votant contre cette délibération !
  • Fin septembre 2022, alors que les familles avaient déjà inscrit leurs enfants à la restauration scolaire et aux activités péri et extrascolaires, le Maire prend la décision d’augmenter tous les tarifs. Pour tenter d’éviter tout conflit, la décision n’est portée à la connaissance des élus et du public qu’en novembre.

Nous avions dénoncé cette décision inique d’augmentation et mobilisés aux côtés des familles, nous avons demandé son annulation, mais le Maire a maintenu sa position.

Notre combat contre ces décisions contraires à l’intérêt du plus grand nombre mené au Conseil Municipal relayant les motions votées par des parents d’élèves et leurs représentants aux conseils d’école se prolonge en justice. Nous portons donc l’affaire devant le Tribunal Administratif.

En tant qu’Élus d’opposition, nous ne bénéficions pas de la protection fonctionnelle comme le Maire et sa majorité, mais déterminés dans la défense des familles, nous prenons en charge personnellement et avec le soutien financier des militants socialistes et communistes d’Aulnay-sous-Bois les frais d’un avocat spécialiste en droit public.

Attachés à des services municipaux de qualité et accessibles au plus grand nombre, soucieux de la défense du pouvoir d’achat des familles :

  • Nous demandons l’annulation de la décision du Maire prise sans aucune communication ni respect de la réglementation en vigueur.
  • Nous demandons le remboursement aux familles des sommes indûment perçues.

Source : Communiqué des élus socialistes, communistes et citoyennes : pour Aulnay solidaire et écologique

Publié le 3 janvier 2023, dans Actualité, Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :