Comment faire pour bien équiper sa cuisine ?

UTPE : Cuisine correcte et fonctionnelle

Ce sont les soldes et comme chaque année, c’est le moment de faire de bonnes affaires. Et si à la place d’une montre, de vêtements ou d’appareils électroniques, vous vous lachiez pour équiper convenablement votre cuisine ?

L’équipement de la cuisine

Que vous habitiez en appartement ou en maison, votre cuisine n’est pas seulement un coin où vous ne passerez votre temps qu’à cuisiner. C’est en effet une pièce qui, en fonction de sa superficie et de son aménagement, vous permet de prendre votre petit déjeuner, de faire votre pause café, ou même de vous détendre avec un peu de lecture.

Mais pour qu’une cuisine soit conviviale et agréable, quelques équipements indispensables sont nécessaires pour avoir tout à portée de main. Que ce soit le réfrigérateur intégré ou américain, la machine à café à grain d’entrée de gamme facile à utiliser et à nettoyer, le grille pain pour le petit déjeuner, le lave-vaisselle pour éviter de se sâlir les mains, ou encore la friteuse pour vous permettre un accompagnement gourmand de vos plats : de nombreux accessoires et appareils existent pour faire de votre cuisine un petit coin de paradis.

L’aménagement de la cuisine

En fonction de la superficie de la pièce, mais aussi en fonction de sa forme (rectangulaire, carrée, américaine…), l’aménagement des différents meubles hauts et meubles bas, et l’installation des différents équipements doivent respecter certaines règles fondamentales à savoir : l’aisance dans vos déplacement et dans vos gestes pour accéder aux différents accessoires, la luminosité naturelle issue des fenêtres qui doit pouvoir éclairer les différents meubles de votre pièce, ainsi que les raccords à votre réseau électrique, à l’eau courante et à l’évacuation des eaux usées.

Si vous êtes en réflexion pour changer de cuisine et bénéficier de meubles plus modernes et d’équipements plus en adéquation avec les normes ou les performances énergétiques, n’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur qui saura trouver le positionnement optimal de vos meubles et équipements

La décoration

La décoration de la cuisine joue un rôle important pour le bien-être au quotidien. Quelques erreurs sont à éviter, comme avoir une cuisine toute blanche qui donne un aspect froid et austère, ou une cuisine trop rustique et surchargée. De nos jours, le style indistriel, simple et austère plaît au plus grand nombre. Les équipements et meubles sont de couleurs noires, grises et blanches, les matériaux en aluminium ou composite. Ce style de décoration permet non seulement de jouer sur un subtile mélange de contraste et de luminosité, mais aussi de faciliter l’entretien et le nettoyage. Le revêtement de sol doit être suffisamment solide tout en permettant un nettoyage rapide, en évitant les effets de traces.

Les petits plus pour votre cuisine

Si vous voulez aller plus loin dans l’équipement de votre cuisine, n’hésitez pas à choisir un éclairage moderne LED ainsi que quelques lampes d’appoint pour avoir une lumière tamisée agréable notamment le soir venu. N’oubliez pas également de vous équiper d’une hôte aspirante moderne et peu encombrante, ainsi que de quelques éléments décoratifs à poser à proximité de l’espace de travail ou sur votre table de cuisine.

Source : contribution externe

Publié le 12 janvier 2023, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :