Oussouf Siby alerte le Maire d’Aulnay-sous-Bois sur l’augmentation des tarifs de la restauration scolaire

Monsieur le Maire,

Au cours du 1er trimestre scolaire, les parents d’élèves ont découvert que vous aviez, sans aucune communication, augmenté les tarifs de certaines prestations municipales notamment de la restauration scolaire en expliquant que cette hausse (de près de 12%) était justifiée par la « crise inflationniste ».

En effet, vous affirmez dans votre lettre adressée aux représentants des parents d’élèves que la réalisation d’un repas complet en cuisine centrale (entrée, plat, fromage, dessert) coûte aujourd’hui à la Ville 15,92 euros contre 11,60 en 2021 et que la ville prend à sa charge 37 % de l’augmentation de ce coût.

En ma qualité de conseiller municipal et Président du groupe des élu.e.s PS, PCF et citoyen.ne.s, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les contrats conclus par la commune en matière de restauration scolaire, les factures de la cuisine centrale sur les 18 derniers mois ainsi que les documents relatifs au fonctionnement de ce service pour les années 2021, 2022 et celle en cours.

La transparence et le débat contradictoire étant indispensables au bon fonctionnement de la démocratie, je vous remercie d’avance pour votre retour.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie, Monsieur le Maire de recevoir mes salutations les meilleures.

Source : Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s

 

Publié le 12 janvier 2023, dans Actualité, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :