Oxygène sous Gérard Ségura, Oxygène sous Bruno Beschizza, même combat à Aulnay-sous-Bois ?
Un lecteur de notre blog a recherché dans ses archives et nous adresse cet article surprenant.
OXYGENE avant 2014
Le magazine des habitants d’AULNAY-SOUS-BOIS
Directeur de la publication : Gérard SEGURA
OXYGENE après 2014
Magazine municipal de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Directeur de la publication : Bruno BESCHIZZA
Souvenons-nous d’un blog fondé par un simple citoyen afin de guerroyer contre la mandature du Maire socialiste Ségura 2008/2014, mais un citoyen devenu adjoint de la mandature Beschizza, qui déclarait de surcroît, avant son départ pour sa campagne électorale :
« Aucun membre n’est adhérent ou militant d’un parti politique ce qui nous permet un traitement de l’information sans pression ni ingérence quelconque. »
Et voilà ce que l’on pouvait lire dans ce blog au sujet du magazine des habitants d’AULNAY-SOUS-BOIS.
« La rédaction de ce type de magazine est délicate dans la mesure où elle revendique le fait d’être l’hebdo de tous les Aulnaysiens d’une ville alors qu’elle reflète pour l’essentiel le point de vue de l’exécutif municipal.
Vous y trouverez donc des informations. C’est bien normal, mais vous trouverez aussi assez souvent dans ce type de magazine de savantes opérations de communication. Si vous lisez rapidement vous avez toutes chances de vous laissez prendre au piège. Mais si vous êtes plus attentifs vous verrez alors assez souvent la patte d’un journaliste qui possède probablement une liberté de plume mais toute relative dans la mesure où le directeur de la publication n’est autre que le Maire de la commune. Prenons par exemple la une. Pourquoi tel thème et pas tel autre. Comment est fait le choix? Non qu’il ne se justifie pas éventuellement. Mais il peut se trouver que tel ou tel thème ou événement s’insère habilement comme par hasard dans un calendrier dans lequel les arrières pensées du communicant ne sont peut être pas absentes… »
Ca, c’était le contestable Oxygène d’avant 2014 car sans aucun doute, ceux de 2014, ceux de 2022 ont tellement changé.
Source : un Aulnaysien
Publié le 25 janvier 2023, dans A vous la parole, Oxygène, et tagué Aulnay-sous-Bois, Blog. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
S’agit-il bien de M.Fleury, cet élu aulnaysien capable d’écrire une chose un jour et son contraire le lendemain, c’est connu, enfin selon ses propres intérêts? Et demain, que dira-t-il ,selon le vent?
Ça c’est de la politique.