Mohamed Bounoua propose un centre équestre au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois
Aujourd’hui, je prends la parole pour vous présenter une idée novatrice et inspirante, fruit d’une réflexion de plusieurs années datant du mouvement de l’Union Citoyenne Aulnaysienne lors des dernières élections départementales avec mon équipe ( Marine, Nathalie et Martial) lors de cette élection : la création d’un centre équestre écologique au Parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois qui serait accessible à tous les foyers de notre communauté.
Ce projet ambitieux vise à conjuguer deux valeurs essentielles : la préservation de notre environnement et l’égalité des chances.
C’est pourquoi l’idée d’un centre équestre écologique accessible à tous revêt une importance particulière sur notre territoire. En adoptant une approche respectueuse de l’environnement, ce centre s’inscrirait dans une démarche durable et responsable. Des installations écoénergétiques, l’utilisation de matériaux recyclables, la gestion des déchets et la promotion des pratiques équestres respectueuses de la nature ne sont que quelques exemples des mesures qui pourraient être mises en place.
En outre, un prix d’accessibilité abordable pour l’ensemble des foyers serait une priorité sur Aulnay-sous-Bois. L’objectif est de démocratiser l’accès à l’équitation en offrant des tarifs adaptés aux différentes catégories socio-économiques de notre communauté.
Des formules d’abonnement abordables, des réductions pour les familles à faible revenu et des programmes de parrainage pourraient être envisagés.
Ce centre équestre écologique serait bien plus qu’un simple lieu de pratique équestre. Il pourrait devenir un véritable lieu d’échanges et de rencontres, favorisant la cohésion sociale au sein de notre communauté. Des ateliers éducatifs sur l’environnement, des activités pour les jeunes et les personnes âgées, ainsi que des programmes thérapeutiques pour les personnes en situation de handicap pourraient être développés.
En soutenant la création d’un centre équestre écologique accessible à toutes et à tous sur nos territoires, nous nous engageons en faveur d’une société plus inclusive, où chacun a la possibilité de bénéficier des bienfaits de l’équitation, indépendamment de sa situation financière.
De plus, cette initiative nous permettra de protéger et de préserver notre environnement, en faisant preuve de responsabilité et de sensibilisation écologique.
J’invite donc l’ensemble de nos responsables politiques, sportifs, sociaux et associatifs à soutenir cette proposition audacieuse et à unir nos forces pour concrétiser ce projet pour préparer l’après Jeux Olympiques 2024 sur nos territoires.
Ensemble, nous pouvons créer un centre équestre écologique exemplaire, ouvert à tous et véritable vecteur de développement durable.
Ensemble, investissons dans un avenir où l’équitation et la préservation de l’environnement sont à la portée de tous.
Par nous ! Pour nous !
Source : Mohamed Bounoua
Publié le 16 mai 2023, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Centre Equestre. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Monsieur
Si c’est votre grande préoccupation pour vous projeter en politique à Aulnay sous bois, c’est bien consternant. La situation de l’actualité quotidienne qui se dégrade ne semble donc pas vous préoccuper. C’est donc que vous êtes un privilégié, un peu comme beaucoup d’élus non touché par le pouvoir d’achat, surtout en Seine St Denis, département le plus pauvre de la France métropolitaine,au cas où vous l’auriez oublié, les problèmes de la casse de la santé ….et sur cette ville les problèmes d’urbanisme dans un département le plus densifié de France( après le 92, autre contexte…) , au cas où vous ne le sauriez pas ? Du n’importe quoi, du n’importe comment…vous le voyez? entraînant une concentration jamais rencontrée , les problèmes de transport inhumain…etc. C’est vrai qu’avant toute chose, un centre équestre serait prioritaire pour les habitants d’Aulnay, on rêve.