L’espace Averino, un désastre pour la ville d’Aulnay-sous-Bois ?
2012 : LA VILLE ACQUIERT LES 1120 M2 DU FUTUR ESPACE AVERINO POUR 1,8M€
JUIN 2018 : INAUGURATION, APRÈS 350 000€ DE TRAVAUX
Le Parisien, 3 juin 2018 :
- Bruno Beschizza: « Pour un espace aussi ouvert, qui accueille autant de services aux habitants, on a voulu symboliser quelque chose de vivant. On a choisi de mettre des couleurs, beaucoup de couleurs ! Et c’est donc un clin d’œil pour rappeler par l’habillage de cet espace qui est multicolore, cet aspect multiservice et multimodal. »
- Sidi Cissé, directeur de l’Antenne Jeunesse : « Cet espace est très fonctionnel car, d’une part nous avons plus de place que nos anciens locaux au parc Faure et, d’autre part, nous avons une entrée indépendante de l’espace Averino, ce qui nous permet d’avoir plus d’autonomie.»
- Michèle Peinturier, directrice de l’Ecole d’Art Claude Monet : « C’est le jour et la nuit avec nos anciens locaux. Il y a aura notamment un accueil où les parents pourront patienter et surtout des parkings où ils auront la possibilité de se garer.»
- Violetta Wowczak, professeure de théâtre: « Les salles sont plus propres et très lumineuses, c’est vraiment agréable de venir travailler. »
OCTOBRE 2021 : LE CONSEIL MUNICIPAL VOTE LA VENTE DE L’ESPACE AVERINO AU PROFIT D’UN PROJET IMMOBILIER
JUIN 2023 : L’AVIS DE DÉMOLITION EST AFFICHÉ, Faut-il, comme toujours, se résigner au pire, et à encore moins de services ?
Que font les jeunes de l’antenne jeunesse, les élèves et les parents d’élèves de l’école d’art Claude Monet, les animateurs et les adhérents des associations ? S’inquiètent-ils de savoir où on va les mettre ?
L’AVENIR DES ACTIVITÉS LOGÉES À L’ESPACE AVERINO DOIT ÊTRE À L’ORDRE DU JOUR DU CONSEIL DE QUARTIER DU 8 JUIN salle Chanteloup
Source : Aulnay Environnement
Publié le 7 juin 2023, dans Associations, Démocratie Locale, et tagué Aulnay-sous-Bois, Conseil de quartiers, Espace Averino. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.



Les massacres de toute part se poursuivent en toute irresponsabilité au nez des Aulnaysiens. Mais c’est quoi ces moutons qui votent unanimement des destructions totalement honteuses ( voir le témoignages même du Maire) afin de ne pas perdre être mis hors services. Il est vrai que Mrs et Mmes adjoints, conseillers n’en ont rien à faire de la destruction d’Averino mais quelle est la ligne directrice de telles prévisions? Voilà à quoi tient le présent, l’avenir d’une ville .Et quand le massacre amplement en cours sera bien terminé, ils ne seront plus là pour assumer leur responsabilité
Mais où sont les vrais Aulnaysiens? A2M cela ne vous concerne pas, vous suivez bêtement.