La Seine-Saint-Denis a le taux de mortalité infantile le plus élevé de France métropolitaine

Avec 5,4 décès survenant avant un an pour 1.000 naissances en 2021, le département de la Seine-Saint-Denis détient un triste record en France métropolitaine. Selon l’INSEE, ce taux de mortalité a tendance à augmenter depuis 2014. La raison principale de cette dégradation viendrait de la précarisation des ménages, qui ont moins de moyens pour accueillir un nouveau né, dans des logements souvent vétustes, sans oublier l’impact de la pollution atmosphérique.

Publié le 22 juin 2023, dans Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Mais cela ne nous étonne pas puisque le 93 cumule au plus haut degré toutes les nuisances imaginables et en est championne de France. Mais les élus, les seuls responsables de ces situations ne font rien pour dénoncer les excès. Le seul but c’est d’être réélu pour la fois suivante alors la plus grande démagogie y passe, l’a où tout autre responsable privé serait viré rapidement. Tout y passe:  » je suis un bon père de famille » pour les Aulnaysiens….mn oeil.
     » Aulnay est un village » bien sûr, 80000 hab voilà 4/5 ans, 86000 aujourd’hui et demain 90000, 93000 …..
    « Aulnay, ville festive, du bien, du bon , du beau » juste pour ceux qui ne sortent pas de leur petit, tout petit environnement .
    Quel foutage de gueule mais il y a des moutons qui beélent joyeusement.

Laisser un commentaire