L’arrivée de l’enseigne Atacadão à Aulnay-sous-Bois est-elle une catastrophe ?

C’est ce que disent plusieurs élus et sympathisants Nupes. Cette enseigne hard discount venant du Brésil semble causer une certaine angoisse chez certains responsables locaux, alors que la municipalité d’Aulnay-sous-Bois semble quant à elle plutôt heureuse d’accueillir Atacadão, première référence en France.

Mehdi, porte-parole de la pétition contre la venue de l’enseigne à Aulnay-sous-Bois, ne mache pas ses mots. Pour lui, les Aulnaysiens et le département de la Seine-Saint-Denis méritent mieux. Il ne veut pas d’n entrepôt proposant du bas de gamme à la place de Carrefour à O’Parinor.

Il affirme que l’enseigne est adepte du non-respect des conditions de travail. Les employés se verraient supprimer leurs titres restaurants, leur 14e mois, ainsi que d’autres avantages offerts par Carrefour. Près de 100 employés se retrouveraient sans emploi.

En outre, il y aurait une baisse considérable de choix de produits pour les consommateurs. Avec Carrefour actuellement il y a 60 000 références, alors qu’avec Atacadão, 11 000 resteraient.

Nouveau bras de fer politique ou catastrophe pour la ville ? On fera le bilan après les 6 mois d’ouverture pour voir si la tension baisse ou non. En attendant, cela ne semble pas vraiment inquiéter mes Aulnaysiens. Avec seulement moins de 500 personnes ayant signé la pétition, on ne peut pas dire que cela intéresse beaucoup de monde…

 

Publié le 4 août 2023, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire