La magnifique Place Abrioux à Aulnay-sous-Bois ?
Nouveau nom, des places de parking supplémentaires, un espace minéralisé, des arbres en pot, des logements neufs, une nouvelle crèche : la place Abrioux est-elle devenue le nouveau joyau de la ville d’Aulnay-sous-Bois ?
C’est ce que l’on peut penser en lisant cet article sur le site de la ville.
Publié le 9 août 2023, dans Actualité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Place Abrioux. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Franchement? Je préfère cette place minéralisée qui fait la part plus belle aux piétons et sécurise mieux les traversées des enfants, moins jeunes et adultes valides qui n’oblige plus à slalomer entre les voitures en stationnement.
On ne craint plus de voir les véhicules endommagés (rayures, bris de vitre) par des piétons, fort justement, irascibles grâce au stationnement souterrain et en plus grand nombre.
La gratuité la première heure est un plus pour les courses rapides. Elle est un peu insuffisante pour les consultations de santé.
Mais cette dama n’était -elle pas une élue de gauche, adjointe même sous l’ère Segura…qui pourtant avait même disparue totalement de la blogosphère aulnaysienne. Mais que pense-t-elle du bétonnage Aulnaysien? Désolé mais tout fout le camp.
Laquelle Municipalité de gauche avait également dans ses cartons urbanistiques des projets de bétonnisation… pour faire passer la population aulnaysienne au dessus des 100.000 habitants.
Et que certains n’étaient pas non plus « du meilleur goût ».
Au moins cet aménagement de la place etait-il également prévu… (mais pas forcément dans les mêmes termes) qui devait permettre le réinvestissement de l’espace confisqué par les voitures pour des activités d’animation de proximité.
Mais bon! Ce qu’il y a de bien, dans la mémoire, c’est qu’elle est sélective!
Reconnaissez! Très cher Gérard! Que mon quasi-silence pendant 10 ans, me donne le droit de continuer à apprécier positivement ou négativement l’évolution de ma ville d’élection depuis l’année 2000… comme je le faisais déjà entre mars 2008 et mars 2014.