Aulnaycap victime de menaces d’une personne anonyme à propos d’un article sur H.Market
Quelle ne fut pas notre surprise, aujourd’hui, lorsqu’un appel anonyme (mais que nous pouvons débusquer en faisant le nécessaire auprès de la police) nous a invectivé à propos d’un article sur une manifestation chez H. Market. Quelles ont été les raisons de ces invectives ? Le titre initial (qui ne faisait que retranscrire les termes d’une militante pro-Palestinienne), et le fait que l’on mettrait de l’huile sur le feu à propos des dérapages politiques et sociétaux sur le conflit Israélo-Palestinien.
La rédaction d’Aulnaycap a toujours publié les articles qui lui ont été proposés, et a toujours évoqué les faits divers et les manifestations, y compris des extrémistes de tous bords. Nous ne prenons pas position politiquement et restons dans la plus stricte neutralité et objectivité, y compris sur les événements tragiques qui se passent au Proche-Orient.
Cette personne anonyme, une jeune dame apparemment, confond également le métier de journaliste avec les activités bénévoles de blogueur. Blogueur qui, à moins de bénéficier d’une belle retraite pour pomper à droite ou à gauche quelques informations à longueur de journée, n’a que très peu de temps pour traiter l’information locale ou nationale.
Ce procédé abject qui consiste à proférer des menaces judiciaires sous couvert d’anonymat est lamentable. Cette personne, qui ne sait même pas faire de recherches pour vérifier les informations publiées, aurait bien pu nous contacter à visage découvert et discuter paisiblement sur l’origine de l’information. Au lieu de cela, on se retrouve dans une ambiance digne des années 40 avec des menaces anonymes, des tentatives de faire peur et de faire taire.
Cette dame, qui semblait défendre la cause des juifs qui sont malmenés en France à cause des répercussions suite aux attaques terroristes du Hamas du 7 octobre, n’a pas cru bon qu’on lui explique les sous-entendus des militants pro-Palestiniens vis-à-vis de certaines marques comme Coca-Cola ou Nestlé. Une simple recherche à la portée d’une élève de 6e aurait pu toutefois l’éclairer sur ces allégations qui sont publiques. Même le parlement Turc, à la tête d’un pays membre de l’Otan et partenaire de l’Union Européenne, a appelé au retrait de ces marques ! Cela ne veut pas dire que la rédaction d’Aulnaycap confirme que ces marques soutiennent Israël, mais ne fait que reporter les faits.
Cet épisode montre un manque de discernement et des méthodes crapuleuses qui montrent à quel point la liberté d’expression est menacée !
Publié le 13 novembre 2023, dans La vie d'AulnayCap !, et tagué Aulnaycap, Menaces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0