Ni courbettes ni remerciements, mais du respect demandé par UNSA Aulnay-sous-Bois
Suite à la négociation unilatérale avec uniquement deux syndicats sur cinq de la mairie, pour l’attribution de la prime du pouvoir d’achat, et le résultat obtenu, la majorité des agents territoriaux se sont sentis inconsidérés, humiliés et trahis.
La revendication portée par l’intersyndicale CGT, CFDT et l’UNSA était d’obtenir cette prime dans les mêmes conditions que les agents de l’État et de l’Hospitalière, soit de 300 à 800€.
L’enfumage et la démagogie déployés pour regagner la confiance perdue des agents territoriaux, et « la cuisine » de répartition de la prime avec l’exhumation de la prime pour le personnel, accentue davantage le fossé avec les agents qui ne demandent ni la charité ni l’aumône, mais du respect et de la considération.
- Il est venu le temps de mettre sur la table la question de la transparence des rémunérations dans notre collectivité ?
- De l’Égalité des salaires entre hommes et femmes ?
- De l’attribution des heures supplémentaires pour certains agents ?
- De l’attribution du CIA (complément indemnitaire annuel). ?
Recentrons nous sur les vraies valeurs du syndicalisme et la défense des revendications de tous les agents au lieu de la concurrence stérile.
Source : UNSA Aulnay-sous-Bois
Publié le 13 décembre 2023, dans Syndicats, et tagué Aulnay-sous-Bois, Pouvoir d'achat, Prime, UNSA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0