Le parti des travailleurs et des lycéens d’Aulnay-sous-Bois le veulent pas mourir pour l’Ukraine !

Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre !

Le Parti des travailleurs, par la voix de Camille Adoue, tête de liste aux élections européennes, alerte l’opinion publique.

Il y a  aujourd’hui une offensive de propagande gouvernementale visant à conditionner la population et en particulier la jeunesse pour les préparer à la guerre, dans la suite des déclarations de Macron sur l’engagement des troupes françaises en Ukraine. L’article L. 2212-1 de la loi de programmation militaire du 1er août 2023 stipule que n’importe quel travailleur ou jeune peut être réquisitionné par décret du Premier ministre « en cas de menace ».

Une série de documents institutionnels témoignent de cette offensive de propagande : la « lettre d’information d’éducation à la défense n° 1 » du mois de mars de l’académie de Paris en direction des enseignants, pour leur rappeler que « porter l’éducation à la défense » fait partie de leurs missions ; la lettre d’information de la délégation militaire départementale des Côtes-d’Armor aux élus leur adressant un dossier détaillé de cinq pages au sujet de la guerre russo-polonaise (de février 1919 à mars 1921). Dans les Bouches-du-Rhône, la DSDEN assigne désormais aux lycées des quotas de recrutement pour le SNU.

Le Parti des travailleurs informe qu’à ce jour plus de 1 000 jeunes de 176 villes ont signé un appel pour dire : « À bas la guerre ! Non à la militarisation de la jeunesse, démantèlement du SNU. Dehors Macron, son gouvernement et sa politique de guerre à l’extérieur  et  à  l’intérieur !  Nous  voulons  un  vrai  avenir,  pas  la  guerre ! » Le Parti des travailleurs tiendra le 2 juin un meeting international contre la guerre à l’Espace Charenton à Paris, sur le mot d’ordre : « Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre ! Les milliards de la guerre pour l’école, les hôpitaux, pour les besoins urgents des travailleurs et de leurs familles. »

Informations complémentaires :

Toutes les informations relatives à la liste du Parti des travailleurs, les réunions publiques à travers le pays, ainsi que les événements à venir sont disponibles sur le site officiel du Parti des travailleurs.

Site : parti-des-travailleurs.fr

Sur les réseaux sociaux : linktr.ee/tribunedestravailleurs

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Camille Adoue : contact@parti-des-travailleurs.fr – tél : 06 28 74 30 61

Publié le 25 mars 2024, dans Actualité, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire