De plus en plus de contrôles sanitaires en Seine-Saint-Denis à l’approche des Jeux Olympiques
Le décor doit être idéal. C’est en tout cas ce que semble vouloir la préfecture de la Seine-Saint-Denis qui mène des contrôles sanitaires dans les commerces alimentaires. Pour appuyer cette opération de santé publique menée également dans le reste de la région, la Direction départementale de la protection des populations a bénéficié de 26 agents supplémentaires en Île-de-France. Et ce, à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024, lors desquels de nombreux touristes sillonneront le territoire.
La préfecture de Seine-Saint-Denis communique régulièrement sur X (anciennement Twitter) sur les établissements qu’elle ferme. En 2023, les services de l’Etat indiquent qu’ils fermaient un établissement tous les trois jours. Cette année, les contrôles sanitaires ne décroissent pas. La préfecture précise qu’elle en réalise quotidiennement. Le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, était d’ailleurs présent dans un restaurant du département le lundi 15 avril dernier.
Source et article complet : Le Journal Toulousain
Publié le 23 avril 2024, dans Propreté, et tagué Aulnay-sous-Bois, Restaurants. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0