Réunion publique du Parti des Travailleurs à Aulnay-sous-Bois le 15 mai
REUNION PUBLIQUE MERCREDI 15 MAI à 18H30, SALLE DUMONT, Avenue Gallieni – Dans le Parc Dumont, face à la gare RER
Avec Mahel, étudiant en Lettres de 19 ans,
candidat sur la liste « Pour le pain, la paix, la liberté » présentée par le Parti des Travailleurs aux élections européennes et conduite par Camille Adoue
NON A LA MARCHE A LA GUERRE !
PAS UN SOU, PAS UNE ARME, PAS UN HOMME POUR LA GUERRE !
Halte au génocide du peuple palestinien.
La mobilisation contre « Genocide Joe » (nom donnée à Biden) aux Etats-Unis et le vote de 95 milliards de dollars supplémentaires, pour l’envoi d’armes en Israël (26 milliards) et en Ukraine (61 milliards) embrase les Universités et les campus américains. En France, à Sciences Po Paris et en province, dans plusieurs universités, les étudiants exigent : « Halte au massacre du peuple palestinien ». Macron, lui, continue de fournir des armes à Israël.
Les étudiants de Sciences Po ont raison de réclamer : Rupture de toute relation avec Israël
ARRET DU GENOCIDE ! RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES,
ARRET DES LIVRAISONS D’ARMES A ISRAEL !
En Ukraine : Ni Poutine, ni Zelensky ! Retrait des troupes russes, retrait des troupes de l’OTAN
Tous les gouvernements capitalistes du monde surarment l’Ukraine. Des milliers de jeunes Ukrainiens et Russes supplémentaires (déjà 500 000 jeunes russes et ukrainiens morts ou blessés) vont mourir dans cette boucherie qui profite d’abord aux marchands de canon et aux intérêts géostratégiques de l’impérialisme américain camouflé derrière l’OTAN.
« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage » disait Jean Jaurès.
Et pourtant à l’Assemblée nationale et au Parlement européen, tous les députés de « gauche » qui se disent contre la guerre ont voté les crédits de guerre à l’Ukraine (50 milliards supplémentaires votés dernièrement à Bruxelles).
Les conséquences de l’économie de guerre sont effroyables pour les travailleurs : menace de l’extension du conflit vers une guerre mondiale ; 20 milliards de coupes dans les services publics. Ainsi le gouvernement refuse de répondre aux enseignants et parents du 93 qui ont exigé par la grève la création de 5 000 postes d’enseignants, de 1000 postes d’AESH.
Le Parti des Travailleurs regroupe autour d’un appel « Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre » (200 signatures à Aulnay). Et 35 lycéens de la ville ont signé pour : « Non M. Macron, nous n’irons pas faire votre sale guerre ! »
GREVE ILLIMITEE A MA FRANCE A AULNAY
La Tribune des Travailleurs n° 438 publie un reportage sur cette grève.
Les plus de 400 salariés de MA France à Aulnay ont déclenché une grève illimitée depuis le 17 avril. MA France, entreprise sous-traitante, travaille essentiellement pour Stellantis qui pousse à la fermeture pour faire travailler à la même production, mais moins cher, en Turquie. Avec leur comité de grève et les trois syndicats unis, leur grève a entrainé la paralysie de 3 usines automobiles (Poissy, Hordain, et Lutton (en Angleterre). Ils exigent le maintien de leur emploi.
Mardi 30 avril a eu lieu un rassemblement sur le site de MA France avec des délégations syndicales venues des usines automobiles, des UL et UD CGT. Des députés de LFI, du PCF, ont apporté leur soutien. Parmi les grévistes, quelqu’un a crié : « Interdiction des licenciements ! » N’est-ce pas cette exigence que devraient porter dans l’unité tous les syndicats, les partis se réclamant de la gauche ?
Depuis, le patron cherche le pourrissement et essaie de diviser les travailleurs en proposant une prime de 45 000 euros bruts. Pour la grande majorité des grévistes et leur syndicat CGT, c’est une prime à la fermeture de l’entreprise et ils ont décidé de poursuivre la grève ce jeudi 2 mai .
Macron a fait verser plus de 600 milliards d’aide aux entreprises. Les actionnaires du CAC 40 ont touché 160 milliards de dividendes en 2023.
CONFISCATION DE CES MILLIARDS POUR GARANTIR L’EMPLOI !
RUPTURE AVEC LES INSTITUTIONS DE LA CINQUIEME REPUBLIQUE !
RUPTURE AVEC L’UNION EUROPEENNE ET SA CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSEE !
POUR UN GOUVERNEMENT DES TRAVAILLEURS QUI OSERA :
- INTERDIRE LES LICENCIEMENTS
- CONFISQUER LES 413 MILLIARDS DU BUDGET MILITAIRE DES 5 PROCHAINES ANNEES POUR LES AFFECTER A L’ECOLE, A L’HOPITAL, RENATIONALISER LES SERVICES PUBLICS PRIVATISES !
NON A LA MARCHE A LA GUERRE, NON A L’EMBRIGADEMENT DE LA JEUNESSE AVEC LE SERVICE NATIONAL UNIVERSEL (SNU) !
Venez construire avec nous la force nécessaire, Prenez le parti des travailleurs !
Source : Parti des Travailleurs
Publié le 4 Mai 2024, dans Actualité, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Européennes 2024, Gaza, Ukraine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0