Quatre enseignants menacés de mort, le collège Paul Bert de Drancy ferme ses portes

Vous ne pouvez pas rentrer, il n’y a pas cours. » Des personnels du collège Paul-Bert de Drancy (Seine-Saint-Denis) ont déposé un droit de retrait ce jeudi après-midi après que quatre enseignants ont été la cible de menaces de mort. Ces menaces ont été, selon Le Parisien, postées sur Snapchat.

Selon nos confères, des élèves ont été tagués dans le post dans lequel apparaît une photo des enseignants prise le 14 décembre dernier. Ils manifestaient pour réclamer l’embauche d’un conseiller principal d’éducation et d’assistants d’éducation. « Pour la vie scolaire, les violences physiques (bousculades, bagarres, mouvements de foule) et psychologiques sont usantes. Il n’est pas possible pour eux d’exercer leur métier.

Source et article complet : 20Minutes

Publié le 7 juin 2024, dans Faits divers, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bien évidemment, aucune information sur qui profère les menaces de mort….

  2. Lorsque l’on voudra bien assainir la Seine St.Denis …Des régions très privilégiées qui rejettent même les classes populaires qui les gênent dans leur petite qualité de vie au détriment d’autres comme le 93 confirmé même dans son marasme. Où sont les élus de ce département pour en prendre conscience et reagir? On ne les entend pas, Ils ne s’en aperçoivent pas?

Laisser un commentaire