Le retour du téléphone rose, une bonne idée pour les célibataires d’Aulnay-sous-Bois et ailleurs ?
Les temps modernes montrent, en occident principalement mais aussi dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, une certaine banalisation de l’individualisme, provoquant pour beaucoup un manque d’affection. Cet individualisme, ce carriérisme et cet égoïsme se traduisent par moins de socialisation, moins de rencontres, et une mise à l’écart d’un grand nombre de personnes, en manque d’affection.
Cet état de fait s’est accentué avec la crise Covid, où la fermeture des lieux de vie, la ségrégation des personnes et l’enfermement chez soi ont accéléré ce processus débuté un peu après le milieu du 20e siècle. Aujourd’hui, la face la plus visible du phénomène est la baisse dramatique du nombre de mariages et de la natalité, avec toutes les conséquences à court et moyen termes pour notre société.
Les outils pour faire face au manque d’affection
Pour faire face à cet isolement et cette sorte d’ostracisation, de nombreux célibataires – mais aussi des hommes mal dans leur couple – utilisent différents moyens pour trouver du réconfort sentimental. Il y avait dans le temps le fameux minitel rose, puis est venu Internet et les sites de rencontre virtuelle, avec son lot d’arnaques et de pièges pour les plus crédules. L’autre outil, en vogue dans les années 80s et qui fait son retour depuis quelques temps, est le téléphone rose, qui permet de parler à une hôtesse et d’écouter quelques histoires érotiques, afin de s’évader l’espace d’un instant.
Le téléphone rose de plus en plus populaire à Aulnay-sous-Bois et ailleurs ?
On remarque depuis quelques temps une augmentation des annonces de téléphone rose centré sur la Seine-Saint-Denis, dont la ville d’Aulnay-sous-Bois fait partie. Des annonces alléchantes sur comment faire l’amour par téléphone, ou découvrir de nouvelles expériences pour améliorer ses performances avec son ou sa partenaire. Est-ce efficace ou n’est-ce qu’un moyen d’oublier la misère sexuelle dans laquelle se trouvent de nombreux Séquano-Dyonisiens ?
En tout cas, ça marche, et des clients de tout âge, de 18 à 70 ans, ont l’air de vouloir s’y intéresser. Mais la question la plus importante est : pourquoi en est-on arrivé dans cette situation ?
Source : contribution externe.
Publié le 31 août 2024, dans A vous la parole, Société, et tagué Aulnay-sous-Bois, Erotisme, Téléphone Rose. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0