Oussouf Siby écrit au président de la Seine-Saint-Denis concernant le jardin du collège Victor Hugo
Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur une question qui préoccupe la communauté éducative du collège Victor Hugo, à Aulnay-sous-Bois.
Il a été porté à ma connaissance que les travaux permettant la rénovation de la cour de récréation du Collège Victor Hugo prévus à l’été 2025 entraînerait la destruction partielle d’un jardin potager qui, depuis quatre années, a non seulement enrichi l’expérience éducative des élèves, mais a également favorisé la sensibilisation à l’environnement et à la résilience des jeunes face aux enjeux écologiques.
Le jardin potager constitue un outil pédagogique précieux, permettant d’enseigner aux élèves l’importance de l’agriculture durable, de l’alimentation saine, et du respect de la nature.
Je vous sollicite donc afin d’envisager des solutions alternatives notamment en construisant la route d’accès des camions et aux secours en passant devant la cantine plutôt que sur le potager. Ce qui permettraient de préserver cet espace tout en menant à bien la transformation de la cour en oasis.
Je suis convaincu qu’une collaboration étroite entre vos services, l’équipe pédagogique du collège et les parents d’élèves pourrait permettre de trouver des solutions satisfaisantes pour toutes les parties concernées.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette question importante et des investissements consentis par le Conseil Départemental pour améliorer la réussite scolaire de tous les élèves.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s
Publié le 5 novembre 2024, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Collège, Jardin, Victor Hugo. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0