Tentative de passage en force des vigiles contre les grévistes à MA France Aulnay-sous-Bois
A nouveau Stellantis et le mandataire de MA France ont envoyé leur représentant accompagné d’une quinzaine de vigiles et d’un huissier ce matin mercredi 6 novembre. Ils voulaient pénétrer dans l’entreprise toujours occupée par les salariés et la CGT pour récupérer les machines et les pièces usinées qui constituent le trésor de guerre (de classe) des grévistes.
Ceux ci exigent toujours une prime supra légale de 75 000 euros et des garanties de reclassement respectant leur ancienneté, leur qualification ainsi que la proximité géographique.
Ils ont dû rebrousser chemin face à la détermination du piquet de grévistes, accompagnés eux par des élus, des militants locaux et du département (photo).
Rappel : le tribunal pénal de Bobigny rendra son jugement sur la demande du mandataire et du patron de MA France / Stellantis interdisant aux quatre délégués CGT, salariés protégés, de pénétrer sur le site et donc prononçant leur licenciement.
Michel Lefebvre, Parti des Travailleurs
Publié le 6 novembre 2024, dans Actualité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Grève, MA France, Stellantis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0