Oussouf Siby écrit à Séverine Maroun concernant l’augmentation des loyers de l’OPH Aulnay-sous-Bois
Je me permets de vous écrire en tant qu’élu, afin d’exprimer ma préoccupation et celle de nombreux de vos locataires concernant l’augmentation des loyers à compter du 1er janvier 2025, à hauteur de 3,26 %, votée lors du Conseil d’Administration du mois d’octobre, que vous avez présidé.
Cette décision suscite une vive inquiétude parmi les locataires de l’OPH, qui éprouvent déjà des difficultés à faire face à la hausse générale du coût de la vie. En ces temps d’incertitude économique, il est essentiel de prendre en compte la situation financière déjà précaire de nombreux foyers, et de veiller à ce que le logement reste accessible à tous.
L’augmentation des loyers risque non seulement d’accentuer les inégalités sociales, mais ne résoudra en rien les difficultés auxquelles sont confrontées les bailleurs sociaux en raison des choix politiques opérés par les gouvernements successifs d’Emmanuel Macron. En tant qu’élu, je suis convaincu qu’un logement abordable est un droit fondamental qui doit être protégé.
C’est pourquoi je sollicite votre bienveillance pour reconsidérer cette augmentation et envisager des solutions alternatives qui permettraient de soutenir les locataires tout en préservant les intérêts du bailleur. C’est d’ailleurs pour l’une de ces raisons que les représentants des locataires n’ont pas approuvé l’augmentation que vous avez proposé.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame la Présidente, en l’expression de ma considération distinguée.
Source : Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s
Publié le 12 novembre 2024, dans Logement, et tagué Aulnay-sous-Bois, Logements sociaux, OPH. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Quel raison?Quelles alternatives?….
Quel raison? Quelles alternatives?….
M Siby, doit être timide, il a oublié d’écrire ses propositions
Que M.Siby est gentil avec Mme Maroun… Pourtant je croyais que …? Me serais-je trompé.