Manifestations et événements : ce qu’il ne faut pas manquer à Aulnay et dans le 93

On ne s’ennuie pas du côté d’Aulnay et de sa périphérie. Grâce à un agenda culturel planifié de longs mois à l’avance, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Anticipation est toutefois le maître-mot pour s’assurer de participer aux événements de son choix…

Les tournois de poker 

Vous en trouverez à Aulnay, dans le département, la région ou partout en France. Preuve irréfutable d’un phénomène qui perdure, mais surtout, dont la sympathie croît auprès de toutes les générations. Les tournois de poker ont la cote dans la “vraie vie” grâce à des associations ou des plateformes qui interviennent au sein de grands événements, mais si l’on souhaite s’entraîner à distance, comprendre la discipline et anticiper une future participation, nul doute que le monde du divertissement numérique est, de nos jours, la solution évidente pour cela.

L’attraction du poker s’explique par des agissements forts, comme ce que fait PokerStars depuis plusieurs années. Plus qu’un changement, le poker en ligne a provoqué une révolution grâce à sa polyvalence et son accessibilité. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette activité historique est si prisée de nos jours et que les tournois – qu’importent les mises – continuent de fleurir partout où il y a des passionnés. Ou même, des néophytes.

Le one man show d’Artus 

Artiste remarqué sur la scène francophone depuis plusieurs années et encore plus récemment grâce à l’immense réussite de son film Un p’tit truc en plus, Artus vaut le détour. Son arrivée au cinéma après des apparitions remarquées à la télévision, y compris dans des rôles dans lesquels on ne l’imaginait pas (comme dans Le Bureau des Légendes), ne l’empêche pas de retourner à ses premiers amours, à savoir le seul en scène.

En 2024, sa tournée vendue à guichets fermés plus de huit mois avant sa tenue fut une chance pour les Aulnaysiens et Aulnaysiennes : l’artiste originaire du Chesnay s’était produit au théâtre de la ville. Pour sa nouvelle tournée 2025, la réussite devrait à nouveau accompagner celui qui aime particulièrement prendre le rôle de Sylvain et bien qu’Aulnay ne soit pas de la partie lors des prochains mois, le calendrier de l’artiste est dense et, évidemment, porté par des dates en Île-de-France.

Les concerts du Stade de France 

Légende : Ambiance garantie

Aulnay, c’est avant tout le 93 et la proximité évidente avec le Stade de France. Pour les musiciens et autres artistes, se produire sur une scène aussi mythique, mais surtout, aussi monumentale, vous place forcément dans une shortlist qui mérite le respect. Remplir un Stade de France n’est pas donné à tout le monde et bien qu’il soit Marseillais ou que sa musique soit dévaluée par les puristes, le rappeur Jul a réussi son pari : il est l’un des artistes qui se produira dans le plus grand stade de France lors des prochaines semaines.

Le concert est déjà à guichets fermés, mais entre les jeux-concours et les reventes officielles, certains fans peuvent encore espérer assister à cet événement. Il en sera de même pour d’autres noms contemporains de la musique, comme DJ Snake ou le rappeur Ninho. Sur une ambiance plus rock, Imagine Dragons et Linkin Park (sous leur nouvelle forme) viendront eux aussi constituer un calendrier musical dense et prestigieux du côté de Saint-Denis.

Japan Expo 2025 

C’est incontournable et une fois de plus, le département offre une scène de choix pour la tenue d’un événement aussi populaire auprès de tous ceux qui aiment, de près ou de loin, la culture nipponne. Le Japon s’offre à vous depuis le Parc des Expositions de Villepinte et pour la prochaine édition, le rendez-vous est pris du 3 au 6 juillet 2025.

Légende : Le cosplay à la fête

Le programme est peu à peu dévoilé, mais comme toujours, jeux vidéo, animations, expositions et invités d’honneur vont marquer l’actualité de 4 jours que certains ne manqueraient pour rien au monde. La billetterie est ouverte, mais ne traînez pas ! 

Publié le 29 janvier 2025, dans A vous la parole, Agenda, Fêtes et Cérémonies, Loisirs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Belle autosatisfaction d’un fan d’Aulnay sous Bois qui pourtant,selon des enquêtes officielles ne semblent pas recueillir une grande satisfaction de sa population . Seuls 47% de la population recommanderaient la ville, on arrive en Seine St Denis par obligation malheureusement .

Laisser un commentaire