Jusqu’à 20 ans de prison contre les quatre assassins de l’adolescent Luigi en Seine-Saint-Denis
Elle a demandé la peine la plus lourde, 28 ans de réclusion, contre Ridwane A., accusé d’être l’auteur de 16 tirs à « l’arme de guerre ». Elle a relevé que cet homme aujourd’hui âgé de 26 ans, déjà condamné avant le drame pour trafic de stupéfiants, avait été décrit par un expert comme présentant « un trouble de personnalité de type psychopathique » et s’était distingué par sa violence en prison, au point de rejoindre une unité pour « détenus violents ».
À l’encontre de deux demi-frères, Abdramane F. et Mohamed K., elle a réclamé 25 ans de réclusion, et 20 ans contre Cheihk T. Une peine de trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis a été requise contre Yassine B., jugé pour avoir véhiculé et hébergé les accusés pendant leur fuite. La magistrate a rappelé qu’il y aurait pu avoir d’autres morts ce soir-là : un rescapé de la fusillade n’avait été blessé qu’à la jambe, « par chance », et une habitante avait reçu « une balle dans son logement ».
Source et article complet : France 3
Publié le 14 février 2025, dans Justice, et tagué Assassinat, Luigi, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0