L’incroyable histoire de Tema la pâtissière algérienne qui a débuté à Aulnay-sous-Bois et qui cartonne à Dubaï
Tema ouvre une première boutique au Pré-Saint-Gervais, en 2015, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Elle retente sa chance un an plus tard, à Aulnay-sous-Bois, la véritable naissance de l’enseigne Tema’s Cake.
« On me disait que ça n’allait pas marcher », se rappelle Fatima, elle qui a développé un concept de pâtisseries en trompe-l’œil inspirées par le célèbre Cédric Grolet. Mais si les créations du pâtissier français sont à prix exorbitant, celles que propose Tema sont accessibles à tous.
Là encore, la chance n’est pas de son côté : la pandémie et les restrictions qui s’ensuivirent menacent son travail, mais elle tient bon, quitte à redoubler d’efforts.
« Pendant 5 ans, je n’ai pas gagné un euro », dit-elle, poursuivant : « Pour m’en sortir, j’ai travaillé 3 fois plus qu’avant… Je n’ai pas vu mes enfants durant un long moment ».
Source et article complet : Visa-Algerie
Publié le 10 mars 2025, dans Gastronomie, et tagué Algérie, Aulnay-sous-Bois, Cake, Pâtisserie, Tema. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Bien sûr, sauf. Que « visa Algérie » oublie de commenter les nouveaux désagréments créés par ce commerce sur la voie publique, mais peu importe certainement! Juste un détail !
Et pourquoi un tel commerce à résonance désormais nationale voire internationale ne s’installerait-il pas sur le boulevard de Strasbourg à côté de nos amis Grecs, Portugais, asiatiques, ou de la nouvelle boutique de truffes…en considération de ce succès…? En plus, nos amis Aulnaysiens des quartiers sud pourraient profiter sur place des spécialités venues d’ailleurs ou d’Aulnay même
Je ne comprends pas votre message Monsieur. En quoi ce commerce vous gêne t-il ?
Ecrire sans savoir, eh bien venez sur place et vous comprendrez mieux, trottoirs, route…grande pagaille avec des altercations régulières grâce à ce commerce.
Dans ce cas poourquoi vous n’appelez pas la police municipale pour remettre de l’ordre ? Auriez-vous peur des gérants de ce commerce ? Avez-vous déjà acheté un gâteau là bas ?