Le PS à Aulnay-sous-Bois tire le bilan de 11 ans de Bruno Beschizza comme Maire

Madame, Monsieur,

A Aulnay-sous-Bois, 11 ans se sont écoulés depuis l’élection de Bruno Beschizza, Maire de la ville et Séverine Maroun, Première adjointe.

Nous, élus et militants socialistes souhaitons mettre l’accent sur les changements observés dans notre ville depuis 2014, conséquences directes des choix politiques du Maire et de sa majorité.

L’histoire a fait d’Aulnay-sous-Bois une ville riche de sa diversité, au paysage urbain très contrasté entre le nord et le sud. Mais Bruno Beschizza et son équipe, loin de tendre vers un développement harmonieux de notre ville, ont accentué depuis 2014 les différences entre les quartiers, privilégiant au sud et centre, des constructions de « standing » tandis que des quartiers nord attendent une rénovation en panne et de la considération depuis 11 ans.

Constat flagrant : le mécontentement gagne tout Aulnay, colère et sentiment d’abandon dans les quartiers dégradés, colère et stupéfaction au sud et au centre devant les immeubles qui défigurent notre zone pavillonnaire, multiplient les problèmes de stationnement et surchargent les écoles.

Il reste beaucoup à faire, pour les personnes les plus fragiles, pour des services publics accessibles et de qualité, pour adapter la ville au changement climatique, rénover les quartiers, les bâtiments publics, la voirie, réindustrialiser le site PSA, améliorer la propreté dans une ville devenue sale, sécuriser les déplacements des vélos et piétons, rétablir la démocratie …

Bien que la municipalité fasse tout pour rendre les élus d’opposition invisibles et inaudibles, nous avons agi dans l’intérêt des habitants : soutien aux personnes en difficulté, aux asso- ciations, aux locataires des logements sociaux et propriétaires, aux enseignants et parents d’élèves, vigilance au niveau des constructions et de l’utilisation de l’argent public.

Élus et partis de gauche, écologistes et citoyens, nous continuerons d’être pleinement actifs jusqu’à la fin du mandat, pour plus d’égalité, de solidarité et de démocratie.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement devant les écoles, les marchés et dans vos quartiers pour construire ensemble l’avenir d’Aulnay.

Source : Carole POURVENDIER (Secrétaire de section), Oussouf SIBY et Guy CHALLIER (Conseillers municipaux)

Document complet à cliquer ici.

Publié le 24 mars 2025, dans Politique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire