Vidéo. Un vigile de Carrefour à Mantes-la-Jolie interpelle violemment une voleuse présumée
La scène s’est passée hier : un vigile d’une société de sécurité en service dans le magasin Carrefour à Mantes-la-Jolie a demandé à une cliente d’ouvrir son sac pour vérification. Devant le refus de cette dernière, le vigile a insisté et a voulu fouiller lui-même le sac (ce qui n’est pas autorisé, seule la police et certains agents en ont le droit).
La cliente s’est mise alors à gifler le vigile, qui a aussitôt riposté. On ignore si cette cliente était bel-et-bien une voleuse (sur les réseaux sociaux, il s’agirait d’un vol d’œufs). En tout cas la société Carrefour a décidé de mettre fin à sa mission, le vigile risquant de perdre son emploi.
Pour rappel, un vigile ne peut pas fouiller vos affaires personnelles sans votre consentement, si vous séquestrer en attendant l’arrivée de la police. Cependant, il a le droit de riposter graduellement à toute menace contre lui ou la clientèle. Les vendeurs de Foot Locker à Aulnay-sous-Bois étaient passés pour des héros en repoussant un voleur, mais ici la violence contre la femme (qui a pourtant frappé la première) a choqué nombre d’Internautes.
La vidéo est disponible ci-dessous :
Publié le 26 mars 2025, dans Faits divers, Vidéos, et tagué Carrefour, Mantes-la-Jolie, Vigile, Vol. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0