Pour les socialistes, Aulnay-sous-Bois ne doit pas servir de tribune à l’extrême droite même Polonaise !

La section et les élus socialistes d’Aulnay-sous-Bois dénoncent avec la plus grande fermeté

l’organisation, hier, d’un événement à la Ferme du Vieux-Pays, un équipement municipal, mettant en avant des figures de l’extrême droite polonaise et dont l’une s’est exhibée avec une arme dangereuse, en pleine journée.

La participation de personnalités notoirement xénophobes et antisémites était clairement annoncée sur une affiche dont un média national s’est fait l’écho. Il est difficile de croire que la municipalité ait pu ignorer une telle programmation. Fidèle à ses habitudes, la municipalité préfère accuser blogs et opposants plutôt que de reconnaître ses responsabilités.

Aulnay-sous-Bois est une ville fière de sa diversité et fondée sur les valeurs de solidarité, de fraternité et de respect. Elle ne saurait devenir une tribune pour la haine, le racisme ou l’antisémitisme.

Nous demandons au Maire de s’expliquer sur les conditions ayant permis la tenue de cet événement et de garantir qu’aucun bâtiment municipal ne soit à l’avenir utilisé pour des manifestations contraires aux valeurs républicaines.

Nous appelons l’ensemble des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens à rester unis pour défendre une ville ouverte, solidaire et fraternelle. Au regard de la gravité de la situation, nous saisirons le Préfet de la Seine-Saint-Denis.

Source : communiqué du PS Aulnay-sous-Bois

Publié le 12 Mai 2025, dans International, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1.  » …servir de tribune… » une évidence, heureusement!

    Par contre,  » …une ville fière de sa diversité… » en quoi ? Que l’on m’explique

    « …fondée sur les valeurs de solidarité,de fraternité et de respect. » Que l’on m’explique encore

    Aulnay serait donc une tour d’ivoire car déjà un village( 86 000 hab dont 5600 hab/ km2 en augmentation régulière ) avec du bon, du beau et du bien.

    Désolé mais je ne partage pas tout à fait

    Sûr qu’avec bientôt les élections , il faut baigner dans l’auto satisfaction de toute part.

Laisser un commentaire