Le Parti des Travailleurs condamne la présence d’un groupe d’extrême droite Polonaise à Aulnay-sous-Bois
Lors du rassemblement à la Ferme du Vieux Pays dimanche 11 mai, organisé par l’Association de Parents d’élèves d’origine Polonaise à Aulnay-sous-Bois (APEOP) et autorisé par la Municipalité, un groupe d’extrême droite polonaise diffusant de la propagande antisémite a pu tenir un stand animé par deux « écrivains » connus pour leurs déclarations antisémites. Et sur une photo que le Parisien a diffusée, on peut voir un autre individu – connu pour ses positions violemment antisémites – brandissant une arme automatique de gros calibre,
Le PT a pris note que l’association, dans une déclaration, a tenu à se désolidariser de la présence de ce groupe, et que la Municipalité a fait un signalement au Préfet.
Cependant, la présence à cette fête parmi les participants – et à la tribune, de deux Maires-Adjoints et de deux conseillères municipales de la majorité qui, par leur présence ont cautionné ces faits, doit nous interroger. Il ne peut y avoir aucune tolérance devant l’antisémitisme.
Le PT d’Aulnay demande à la Municipalité de condamner clairement la présence de ce groupe d’extrême droite antisémite et d’engager des poursuites éventuelles contre l’individu ayant exhibé cette arme.
Source : comité Parti des Travailleurs Aulnay-sous-Bois / Blanc-Mesnil
Publié le 15 Mai 2025, dans International, Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Cosmpolite Village, Parti des travailleurs, Pologne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0