Une pétition pour permettre aux étudiants de repasser leur examen après le retard du RER B à cause d’un incendie à Aulnay-sous-Bois

Nous, étudiantes et étudiants signataires de cette pétition, souhaitons exprimer notre profonde solidarité avec les élèves qui ont échoué à leur BTS en raison de l’interruption soudaine et prolongée du trafic du RER B. Nous sommes touchés par cette injustice, car nul ne devrait voir ses efforts de deux années réduits à néant à cause de circonstances indépendantes de sa volonté.

Le 20 mai 2025, un incendie s’est déclaré à Aulnay-sous-Bois, paralysant complètement le trafic du RER B. Ce jour-là, des épreuves importantes se déroulaient au Parc des Expositions de Villepinte. À la suite de cet incident, de nombreux étudiants sont arrivés en retard, se voyant ainsi refusés l’accès à leurs épreuves. En vertu des règles actuelles, l’absence à une épreuve du BTS entraîne automatiquement l’élimination du candidat.

Ainsi, de nombreux étudiants ont été injustement privés de leurs chances de réussir. Certains étaient même au bord des larmes, conscients de la perte de leur année d’étude sur laquelle ils ont tant travaillé. C’est une situation déchirante pour tous ceux qui ont été touchés.

Nous demandons donc à l’Éducation Nationale de reconsidérer le sort de ces étudiants, et de prendre en compte cet événement exceptionnel pour leur accorder une seconde chance. Les étudiants touchés ne devraient pas payer le prix d’une situation sur laquelle ils n’avaient aucun contrôle.

Vous aussi, appuyez cette cause. Signez la pétition, pour demander à l’Éducation Nationale de bien vouloir reconsidérer la situation de ces étudiants.

Pour signer la pétition, cliquer ici.

Publié le 22 Mai 2025, dans A vous la parole, Education, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire