Des associations pro-Gaza portent plainte contre le Salon du Bourget et les exposants Israéliens
À l’audience, deux assignations seront examinées, portées par des associations comme Attac-France, Al-Haq, l’Union juive française pour la paix (UJFP), Stop Fuelling War (SFW) et Survie, avec le soutien des collectifs « Stop Bourget » et « Guerre à la guerre ».
La première vise à « empêcher les entreprises israéliennes de vendre » des armes et « d’acquérir du matériel » susceptible d’être utilisé dans le « génocide à Gaza », a détaillé Joël Bedda, juriste pour l’association de défense des droits humains Al-Haq, basée en Cisjordanie.
Selon un communiqué conjoint des associations, « huit entreprises d’armement israéliennes » seront présentes sur le salon ainsi que le « SIBAT », une direction du ministère israélien de la Défense.
Source et article complet : France3
Publié le 29 Mai 2025, dans Actualité, et tagué Armes, Gaza, Israël, Le Bourget. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0