Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal va-t-il sauver Aulnay-sous-Bois du bétonnage ?
Grâce à l’adoption du premier Plan Local d’Urbanisme intercommunal par Paris Terres d’Envol, Aulnay-sous-Bois protège activement son secteur pavillonnaire, qui constitue une richesse historique de notre ville !
Ce PLUi marque une étape décisive pour un développement équilibré, au service de tous les habitants, et respectueux de l’environnement.
« Il témoigne de notre capacité à “faire territoire”, à œuvrer pour un développement durable de ce territoire trop longtemps considéré comme l’arrière-cour des aéroports. », Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois et Président de Paris Terres d’Envol.
Publié le 19 juillet 2025, dans Urbanisme, et tagué Aulnay-sous-Bois, Urbanisme. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Cette communication est pur enfumage. Depuis que Monsieur Beschizza est maire, nous voyons des immeubles de 6 et 7 étages remplacer les meulières avec des balcons surplombant les trottoirs et des édifices qui ne sont pas en recul de la voie publique. C’est bétonnage à tout va avec tous les problèmes de circulation et de stationnement qui vont avec ! On est très loin de l’esprit village !
Bonjour à tous,
Je suis outré de voir des immeubles construit partout et notamment dans le secteur 3000, c ‘est pire qu’avant.
En effet, on a détruit afin de désenclaver ce quartier et maintenant il y a énormémant d’immeuble à vendre voisinant des points de deal.
Aulnay rencontre de gros problémes de stationnement, de salubrité, de rongeurs ainsi que des problèmes de sécurité publique.
Nous commencons à étouffer avec tous ces lots d’immeubles, je me souviens que L’ancien maire PS avait été critiqué par le parti actuel car on lui reprochait de vouloir construire des logements HLM.
Pour le quartier Mitry, des immeubles ont été construit , il commence à avoir des soucis de tranquilité publique, bref, Aulnay a bien changé et pas en bien, dommage….
Bon dimanche à tous et gardons espoir pour les prochaines élections