Le racisme anti-asiatique en Seine-Saint-Denis passé sous silence ?

S’il y a de nombreuses associations pour lutter contre le racisme et les discriminations, la communauté asiatique en France se sent parfois laissée pour compte face à des brimades quotidiennes, des stéréotypes peu flatteurs et des violences dans les transports en commun. En Seine-Saint-Denis, la communauté asiatique, en particulier la communauté Chinoise, subit des moqueries sournoises que peu d’associations prennent en compte, et ce malgré des chiffres alarmants.

Touristes ou non, âgés ou jeunes, il ne se passe pas une semaine sans qu’un acte de racisme visant cette communauté n’ait lieu en Seine-Saint-Denis. Des lecteurs nous affirment avoir subi des malveillances du fait de leurs origines asiatiques, sans être pris au sérieux par les autorités compétentes. Et peu de partis politiques, pourtant prompts à se lancer dans des campagnes anti-racistes, ne prennent le sujet à bras le corps pour lutter contre les préjugés et les stétéotypes. A quand un débat sur le sujet ?

Publié le 29 octobre 2025, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bah oui… ils sont respectueux « EUX » !!!

  2. oui le racisme anti asiatique est placé sous silence tout comme celui du racisme anti blanc… mais bon vu que tout racisme n’existe pas sauf celui contre les gens de couleur pour certains, on est pas sorti de l’auberge

Laisser un commentaire