L’incroyable histoire du rappeur de Sevran Maes, menacé de mort et commanditaire de tentatives d’assassinat

Le rappeur Walid Georgey, alias Maes, est soupçonné d’avoir commandité deux assassinats en France.

L’un de ses derniers appels avant son arrestation aurait été adressé à Gims, dans l’espoir qu’il intervienne auprès du roi Mohammed VI. 

L’histoire commence en 2020 : Maes est alors le 3ᵉ plus gros vendeur d’albums en France, toutes catégories confondues. Mais son succès lui vaudrait menaces et chantage.

En 2021, trois véhicules de son équipe sont incendiés. Des individus le menaceraient de mort s’il ne leur verse pas 1 million d’euros.

Il refuse, puis s’exile à Dubaï avec sa femme et ses enfants, où il s’installe dans une villa truffée de caméras. Il ne reviendrait en France que très rarement, portant un gilet pare-balles, selon plusieurs témoins.

En 2022, son manager est assassiné par des hommes en scooter, après un séjour à Dubaï où il venait de rendre visite à Maes.

Le rappeur aurait alors cherché à se venger, proposant jusqu’à 150 000 € pour faire tuer deux rivaux, via des applications cryptées comme Telegram et Signal.

Mais ses plans auraient été découverts par la police française, qui le soupçonne d’avoir recruté une équipe de « shooters », des tueurs à gages. Il y aurait eu des repérages très précis, effectués et pilotés par le rappeur lui-même.

Alors que la France demandait son extradition, il se serait enfui vers Oman, puis Le Caire, avant d’être arrêté au Maroc à la sortie de l’avion.

Le rappeur est toujours incarcéré au Maroc, et la France demande son extradition.

Source : Impact

Publié le 29 octobre 2025, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire