Un mouvement de grève au collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois en soutien à une élève handicapée ?
Des lecteurs nous informent qu’un début de mouvement de grève devrait avoir lieu ce lundi vers 9h30, avec une manifestation devant le collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois.
Ce mouvement s’est formé pour soutenir Maryam, une élève en situation de handicap. L’ascenseur étant en panne depuis plusieurs mois, cette élève ne peut pas aller en classe avec ses camarades. La première adjointe Séverine Maroun et le conseiller municipal d’opposition Oussouf Siby soutiennent ce mouvement. Le département de la Seine-Saint-Denis s’engage également à résoudre le problème d’ici fin janvier 2026.
Cette jeune fille qui ne peut plus suivre les cours à l’étage avec ses camarades de classe se retrouve exclue dans une salle du rez-de-chaussée à suivre les cours avec Teddy, un robot. Elle ne peut plus faire de travail de groupe ou d’expérience en Chimie , avec ses camarades. Elle déprime, elle ne trouve plus le goût de venir à l’école.
Publié le 4 janvier 2026, dans Education, et tagué Aulnay-sous-Bois, Gros Saule, Handicap, Maryam, Pablo Neruda. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0