Alain Boulanger s’adresse au sous-préfet concernant les Regards d’Aulnay

Alain_Boulanger1« Monsieur le Sous-préfet,

Etant président d’une association créée pour promouvoir la loi de démocratie de proximité, je suis attentif à son application dans la ville d’Aulnay.

L’actuelle municipalité s’est enrichie de 5 maires adjoints dédiés au fonctionnement des conseils de quartiers dont un est délégué spécifiquement au fonctionnement de tout ce qui relève de la démocratie participative.

Ainsi, ont été lancées un certain nombre d’initiatives telles que :

  • Agenda 21
  • Assises de la ville
  • Assises du sport
  • Café citoyen
  • et un petit dernier « les regards sur la ville »

C’est sur cette dernière initiative que je voudrais attirer votre attention.

En dehors des conseils de quartiers, la place laissée aux élus ne faisant pas partie de la majorité municipale est réduite à la portion congrue, le maire et ses adjoints monopolisant ces structures aux profits de leur communication presque exclusive.

Le « sommet » est atteint avec le nouveau né qui ne s’embarrasse pas de fioritures pour critiquer dans son document de lancement l’état de la situation laissée par l’ancienne municipalité.

Le droit d’expression de ceux qui pourraient ne pas être d’accord avec ce document et avec ce qui est dit lors des réunions, est nul. Cette démarche, relayée par des affichages Decaux, s’arrêtera afin février. Serait-ce à dire que le côté partisan pourrait être remarqué et considéré comme une dépense de campagne électorale ?

Mon interrogation et mes à-priori disparaitront peut-être si votre courrier de réponse nous apaise. Je vous remercie par avance pour la réponse attendue.

Veuillez agréer, Monsieur le Sous-préfet, l’expression de mes sentiments distingués.« 

Source : message d’Alain Boulanger adressé au Sous-Préfet (Raincy)

Publié le 20 décembre 2012, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire