Aulnay-sous-Bois : Exposition à l’espace Gainville « Strates »
Jane Norbury, Florence Le Maux et Alexandra Engelfriet, trois artistes originaires chacune d’un pays différent (Angleterre, France, Pays-Bas), se sont rencontrées en Saône-et-Loire où elles vivent et travaillent aujourd’hui.
L’espace Gainville les accueille, du 12 janvier au 24 février, dans le cadre de la nouvelle exposition intitulée Strates : sculptures et empreintes, terre et papier.
« À travers des recherches personnelles avec la terre ou le papier, elles partagent des territoires communs : un goût du risque et de l’expérimentation où la matière porte en mémoire les traces corporelles et les empreintes végétales ou rythmiques. Les artistes se sont rencontrées autour de plusieurs cuissons dans le « four tranchée » d’Alexandra Engelfriet, où elles ont cuit de nombreuses pièces. Une partie du travail céramique exposée à l’Espace Gainville est issue de ces cuissons au bois qui subliment les oeuvres avec des effets inattendus. »
Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez appeler le 01.48.79.65.26 ou le 01.48.79.12.55.
Entrée libre du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30.
L’espace Gainville se situe au 22 Rue de Sevran.
Source : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 11 janvier 2013, dans Culture, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Gainville, Strates. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0